Skip to main content
Siège Generali France Saint-Denis

Nos atouts

Solidité financière, pluralité de nos talents, dynamique d’innovation et reconnaissance mondiale sont autant d’atouts qui nous permettent de compter parmi les principaux assureurs du pays.

Au cœur d’un groupe solide

Né en Italie en 1831, Generali est aujourd’hui un groupe financièrement solide et mondialement reconnu avec, à fin 2019 : 

- 61 millions de clients répartis dans 50 pays ;
- 72 000 collaborateurs ;
- 69,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Une expertise reconnue sur le marché français

Deuxième pays d’implantation historique de Generali, la France est aujourd’hui le troisième marché du groupe, juste derrière l’Allemagne et l’Italie. 

Generali en France, c'est :

  • 9000 collaborateurs et agents généraux ;
  • 7,4 millions de clients particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité ;
  • 750 000 entreprises et professionnels ;
  • 13, 3 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2019.


Nous gérons nos actifs avec une grande prudence et un sens aigu de notre responsabilité environnementale et sociale. Nous sommes ainsi particulièrement attentifs à l’impact de nos placements et privilégions les investissements durables

L’offre de solutions d’assurance, d’épargne et de protection sociale développée par Generali France couvre l’ensemble des besoins des particuliers, professionnels et entreprises et nous assure une position de leader sur plusieurs segments du marché.

- Nous sommes le 1er assureur sur le marché Internet de l’épargne via la commercialisation de produits en marque blanche, notamment en partenariat avec Boursorama et ING ;
- Assureur historique des sportifs en France, nous sommes partenaire et assureur de la Fédération française d’équitation ;
- Nous sommes le 1er assureur généraliste sur le marché de la retraite Madelin pour les travailleurs non-salariés (professions libérales, artisans, commerçants et petites entreprises) ;
- Et l’un des 1ers fournisseurs des conseillers en gestion de patrimoine indépendants et des banques.

Un esprit pionnier 

Au plus proche des besoins de nos clients, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles solutions afin de les accompagner sur l’ensemble de leurs problématiques. C’est ainsi que dès 1951, nous imaginions la première assurance pour la navigation de plaisance, et qu’en 1963, notre filiale Europ Assistance voyait le jour. Cet esprit pionnier est un marqueur fort de notre identité et anime, au quotidien, l’ensemble de nos collaborateurs. Aux côtés des start-up, nos équipes s’impliquent dans la recherche de solutions innovantes destinées à faciliter votre quotidien.

Partager