Skip to main content
Agent Generali en rendez-vous client

Notre réseau au service de nos clients

L’humain est au cœur de notre approche. Si les outils digitaux nous permettent de gagner en efficacité et en rapidité, chaque situation a ses spécificités et nécessite un accompagnement personnalisé. Plus que jamais, nous sommes convaincus de la pertinence de notre réseau de distribution.

Depuis ses débuts, notre groupe a su se démarquer dans le paysage de l’assurance grâce à la force de son modèle de multidistribution particulièrement diversifié. Implantés en région, nos agents, conseillers et collaborateurs sont au plus près des acteurs de leur territoire.

La force de Generali France, c’est : 

- un réseau de plus de 700 agents généraux et 1 813 collaborateurs d’agence, qui, au sein de 837 points de vente, conseillent et accueillent une clientèle de particuliers, de professionnels et d’entreprises ;
- un réseau salarié composé de près de 1 700 conseillers et chargés de clientèle, qui proposent des services destinés à une clientèle de particuliers, de professionnels et de petites entreprises ;
- une collaboration étroite avec environ 3 800 courtiers en assurance, particulièrement dans le domaine des assurances de personnes et la couverture des risques des entreprises ;
- et 2 000 conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) qui travaillent avec Generali, élue meilleure plateforme d’assurance vie par les CGPI en 2019 (Palmarès Gestion de Fortune).

Des partenariats pour l’avenir

Parce que l’innovation est au cœur de notre stratégie, nous nous plaçons aux côtés de start-up de talents. Ensemble, dans une logique de co-construction, nous avons pour ambition d’imaginer pour vous les services de demain.
Parmi les start-up dont nous sommes partenaires : Costockage, service de garde-meuble entre particuliers, Leocare, assurance auto et logement à la demande, sans engagement et 100 % mobile, Nalo, solution d’investissement basée sur l’ultra-personnalisation, Testamento, service de diagnostic patrimonial complet,  ou encore Advize, pour la digitalisation de nos parcours client en épargne patrimoniale.

Nous nous plaçons également aux côtés de banques, institutions de prévoyance et plateformes de courtage au travers de quelque 130 accords de partenariats, qui leur permettent de commercialiser des contrats Generali sous leur propre marque. 
 

Partager