Skip to main content

Sylvie Peretti

Sylvie Peretti

 

  • Membre du Comité exécutif, en charge des relations humaines et de l'organisation

 

Elle rejoint Generali France en avril 2017 au poste de directrice des ressources humaines et membre du comité exécutif, après cinq années passées au sein du Groupe Lafarge où, en qualité de directrice des ressources humaines, elle crée la direction de l’Organisation et des Ressources Humaines.

Elle débute sa carrière en 1987 au sein du groupe Framatome (devenu Areva), en tant que juriste en droit du travail, puis devient chargée de recrutement et de formation. Après avoir occupé des fonctions de responsable RH puis d’adjointe de directeur d’établissement, elle prend la responsabilité du service Gestion des personnels ainsi que celle de directrice du projet de refonte des SIRH du Groupe.

En 2000, elle intègre le groupe Valeo en qualité de DRH de l’établissement d’Issoire. En 2002, elle est nommée DRH du groupe agroalimentaire Madrange. En 2004, elle retrouve le groupe Areva, d’abord en tant que DRH de la Business Unit Équipement, puis en tant que DRH de l’établissement de La Hague. Elle occupe ensuite conjointement les fonctions de directrice de la Politique Sociale du Groupe et de DRH France.

Sylvie Peretti est diplômée de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit de l’Université de Paris XI. En 2015, elle a participé à l’élaboration du rapport « La négociation collective, le travail et l’emploi » (dit « Rapport Combrexelle ») en qualité de membre de la commission « Accords collectifs et travail ».

 

 

Partager