Publié le 17/03/2023
Avocat, notaire, médecin, infirmier, masseur-kinésithérapeute : dans le cadre de leur activité, les professions libérales sont confrontées à divers risques santé liés à leur activité. Découvrez comment vous en prémunir.
Publié le 01/03/2022
Adoptée à l’unanimité, la loi Chassaigne affiche un objectif majeur : permettre aux conjoints collaborateurs agricoles de bénéficier d’une retraite digne. Pour cela, le texte garantit notamment une augmentation de 100 € des pensions les plus faibles et un meilleur encadrement du statut.
Publié le 25/02/2022
Depuis le 1er juillet 2021, les professions libérales bénéficient d’un régime d’indemnisation commun en cas d’arrêt maladie. Pourquoi cette réforme et quelles en sont les modalités ?
Publié le 30/10/2021
Artisans, commerçants ou professions libérales : les travailleurs non salariés payent des cotisations obligatoires auprès de la SSI ou de la CNAVPL pour une couverture prévoyance de base. Celle-ci peut se montrer insuffisante.
Publié le 16/04/2021
En tant que TNS, vous bénéficiez d’une protection sociale de base, que nous vous conseillons de compléter afin d’améliorer les remboursements de vos frais de santé, votre indemnisation en cas d’arrêt de travail ou votre complément de revenu à la retraite.
Publié le 05/08/2020
En tant que consultant micro-entrepreneur, vous dépendez de la CPAM (Caisse primaire d’Assurance maladie), au même titre que les salariés. Toutefois, vos démarches à réaliser en cas d’accident du travail sont différentes, tout comme les conditions de versement d’une indemnité journalière. Suivez notre guide pour faire valoir vos droits.
Publié le 06/05/2020
Annoncé par Emmanuel Macron lors de son allocution du 13 avril, le déconfinement des personnes et des activités à partir du 11 mai vise à « permettre au plus grand monde de retourner travailler, redémarrer notre industrie, nos commerces et nos services. »
Les modalités de ce qui ne sera pas un retour à la normale en ont été détaillées par le Premier Ministre le mardi 28 avril.
Publié le 23/01/2020
Votre entreprise a souscrit un contrat prévoyance auprès de Generali pour vous protéger ainsi que vos proches contre certains aléas de la vie. Hospitalisation, accident ou encore décès, cette assurance vous permet de faire face à ces bouleversements. Pour préparer sereinement l’avenir vous pouvez agir sur votre contrat, en renseignant notamment la clause bénéficiaire liée à la garantie décès.
Publié le 09/10/2019
Une retraite se prépare. Faire le compte de vos années de travail n’est pas chose aisée, pour vous et pour l’administration. Voici les étapes à suivre pour démarrer le premier jour de votre nouvelle vie sans mauvaise surprise.