Skip to main content

Vous souhaitez donner du sens à votre épargne ?

Generali France lance le fonds « Generali Investissement à Impact » : une nouvelle manière d’investir qui allie performance fiscale, développement responsable et durable.

Le contexte

Si la crise sanitaire a ralenti l’économie mondiale, tout comme un véritable incubateur, elle a eu l’effet positif d’accélérer les ambitions environnementales et sociétales de toutes les parties-prenantes. La protection de l’environnement et l’accompagnement de la relance de l’économie 
figurent désormais dans les priorités d’investissements des épargnants (56 %). De fait, la majorité d’entre eux ont des préoccupations éthiques pour leurs placements (57 %) et refusent que leur argent finance de mauvaises causes. Plus de la moitié souhaiteraient voir les enjeux sociétaux et de développement durable obligatoirement inclus dans les produits d’épargne. 

Financement durable et performance économique vont de pair

On observe un écart de performance de 13 %** environ entre les entreprises qui mettent en place des pratiques RSE (transparence, management responsable, gestion des risques et respect de l’environnement) et celles qui ne le font pas. En outre, les entreprises qui pratiquent une politique inclusive génèrent jusqu’à 30 %*** de chiffre d’affaires supplémentaire par salarié et une profitabilité supérieure à celle de leurs concurrents. Des valeurs de durabilité qui renforcent la motivation des salariés : un cercle vertueux au service d’une performance positive et durable.

Créer de la valeur pour un monde meilleur

Generali France s’inscrit dans cette dynamique de marché de l’investissement à impact et des fonds solidaires et, en ce sens, lance le Fonds « Generali Investissement à Impact », conçu en partenariat avec INCO Ventures. Conçu pour les investisseurs institutionnels, ce fonds soutiendra financièrement des entreprises et des organisations qui participent à :
- L’amélioration de vie des familles les plus vulnérables (familles précaires et réfugiés), notamment en facilitant l’accès de leurs enfants à l’éducation ;
- L’insertion professionnelle des personnes réfugiées, soit en soutenant leurs projets entrepreneuriaux ou en facilitant leur insertion professionnelle.

Pour nos clients particuliers, ce fonds sera accessible via le volet solidaire GF Ambition Solidaire, référencé dans les différentes solutions d’épargne assurées par Generali Vie, entreprise régie par le Code des assurances. Contactez votre agent ou votre conseiller en assurances pour en savoir plus.

Generali, un acteur engagé

Engagé depuis 20 ans dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Generali France franchit ainsi une nouvelle étape dans sa stratégie d’investissement responsable, en faveur d’une épargne plus inclusive et plus durable, qui s’inscrit en parfaite résonance de l’action de The Human Safety Net. Cette fondation, créée en 2017 par le groupe Generali, s’est donnée pour mission d’accompagner les personnes issues de milieux défavorisés (familles, entrepreneurs réfugiés, nouveaux-nés) afin de leur permettre de transformer leur vie, celle de leur famille et de leur communauté.

 

Sources :
« L’investissement responsable » - Sondage Opinionway pour Les Echos et Neuflize OBC.
« Quel regard les épargnants et les conseillers portent-ils sur l’investissement responsable en 2019 ? ». 2019. Deloitte.
* Quel regard les épargnants et les conseillers portent-ils sur l’investissement responsable en 2019 ?. 2019. Deloitte.
**Rapport RSE performance globale et compétitivité. 2016. France Stratégie.
*** Diversité et inclusion. 2019. Deloitte

Partager