Raccourci vers la home Navigation dans le menu principal Raccourci vers la recherche Raccourci vers le plan du site Raccourci vers http://www.generali.com Impression de la page Changement de la taille de police de caractère Raccourci vers la page "Contactez-nous"

Skip to Content

Toute l’actualité

Défiscalisation Scellier : statu quo jusqu'en 2011

25/11/2009

Pour encourager la mise en chantier de logements neufs, les députés de la commission des finances ont décidé de maintenir à 25% la réduction d'impôt dans le cadre de l'investissement locatif Scellier, et ce jusqu'à la fin 2010...

La réduction d'impôt dans le cadre du dispositif Scellier aurait du être revue à la baisse pour les logements ne respectant pas la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation).

Des réductions d'impôts maintenues

Défiscalisation immobilier Scellier 2009-2010Les députés ont décidé, avec l'accord du gouvernement, de reporter cette baisse. La dimension écologique ne sera donc pas introduite avant 2011.

Concrètement, le crédit d'impôt sera de :

  • 25% en 2010 pour tous les logements éligibles
  • 25% en 2011 et 20% en 2012 pour les logements BBC
  • 15% en 2011 et 10% en 2012 pour les logements non-BBC

Le texte final devrait être adopté fin décembre, après examen par le Sénat du projet de loi de finances pour 2010,

Une extension à la zone C

L'Assemblée nationale a par ailleurs adopté une « procédure locale de dérogation », qui permettrait d'étendre aux logements situés en zone rurale (Zone C) le bénéfice du dispositif Scellier.

Soumise à un agrément du ministère du Logement, cette procédure serait réservée aux communes rurales où s'exerce une pression sur les prix des logements due à un déséquilibre entre offre et demande.

Bon à savoir

Connaissez-vous les avantages fiscaux de l'assurance vie ?

L'assurance vie vous offre la possibilité d'accéder à une offre financière diversifiée afin de bénéficier du potentiel de perfomance des marchés.

Les plus-values de votre contrat peuvent être exonérées d'impôt dans certaines limites ; la transmission du capital dans le cadre d‘une succession est également avantageuse : les sommes versées avant le 70e anniversaire de l'assuré sont exonérées d'imposition jusqu'à 152 500 euros par bénéficiaire.

OBD ASSURANCES

Back to top