Publié le 03/05/2022
Face à la recrudescence de ces risques météorologiques, vous devez rester vigilants tout au long de l’année afin de limiter les sinistres. Pour vous accompagner, Generali vous propose de manière illustrée, en fonction de chaque type d’intempérie, les bons gestes à adopter avant, pendant et après.
Retrouvez tous nos conseils en cliquant sur chaque lien
Suite à de fortes pluies récurrentes durant le mois de janvier, la Seine a atteint un pic de crue à Paris de 5,84 m. Conséquences : habitations et entreprises inondées, coupures d’eau, de gaz et d’électricité, routes coupées, écoles fermées… plus de 10 000 dossiers de sinistres ont été enregistrés auprès des assureurs de la Fédération française de l’assurance. Et nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel événement météorologique semblable au printemps. Comment s’y préparer ? Accédez à nos à nos conseils pour limiter les risques avant et pendant les inondations et bien gérer la décrue, en cliquant sur les liens ci-dessous :
Face à ces événements climatiques intenses et soudains, l’idéal est d’être alerté à l’avance en cas de, tempêtes, ouragans, fortes pluies, fortes chutes de neige, gros orages... pour prendre toutes vos précautions. Ce service d’alertes météo par mails ou par SMS existe : il vous permet d’être averti en fonction de la localisation de votre domicile, de suivre en temps réel l’évolution de la situation et de recevoir des consignes de sécurité. Ce service qui permet d’anticiper les risques. En tant que client Generali, vous bénéficiez de Generali Prévention Météo.
Intéressé ? N’hésitez pas à consulter ce nouveau service !