Skip to main content

Dérèglements météorologiques : comment faire face tout au long de l’année ?

Inondations, vagues de froid, tempêtes, canicules, les dérèglements météorologiques sont désormais présents tout au long de l’année, été comme hiver. Pour vous protéger, vous et vos biens en cas d’épisodes climatiques intenses, voici des conseils pratiques et des précautions utiles à prendre.

Conseils pratiques de sécurité, été comme hiver

Face à la recrudescence de ces risques météorologiques, vous devez rester vigilants tout au long de l’année afin de limiter les sinistres. Pour vous accompagner, Generali vous propose de manière illustrée, en fonction de chaque type d’intempérie, les bons gestes à adopter avant, pendant et après.

Retrouvez tous nos conseils en cliquant au-dessus des images

Grand froid
grand_froid.png

Chutes de neige
neige.png
 

Canicule
canicule.png
 

orage
2021-05/vignette-orage.jpg
 

Submersion marine
2021-05/Vignette-Submersion-marine-267x113.jpg
 

Tempête
tempête

 


 

Inondations et crues : restez vigilants !

Suite à de fortes pluies récurrentes durant le mois de janvier, la Seine a atteint un pic de crue à Paris de 5,84 m. Conséquences : habitations et entreprises inondées, coupures d’eau, de gaz et d’électricité, routes coupées, écoles fermées… plus de 10 000 dossiers de sinistres ont été enregistrés auprès des assureurs de la Fédération française de l’assurance. Et nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel événement météorologique semblable au printemps. Comment s’y préparer ? Accédez à nos à nos conseils pour limiter les risques avant et pendant les inondations et bien gérer la décrue, en cliquant sur les images.

 

Inondations lentes
inondations_lentes.png


Incendies de forêt, sécheresse, avalanche, séisme : nos conseils de prévention.

Ces risques  sont d'autant plus dangereux qu'ils peuvent créer des dommages considérablement importants. Quelques règles de prudence peuvent pourtant contribuer à les limiter. Ainsi, pour que des événements de cette ampleur puisse être évités, nous vous proposons des fiches prévention. Elles vous donneront des conseils pratiques pour diminuer les risques et avoir les bons réflexes.
 
feu-foret
 
 
 

 
 
 
secheresse
 
 
 
 
 
avalanches
 
 
 
 
 
seisme
 
 
 
 
 
 
 

Pour anticiper, découvrez le  service d’alertes météo !

Face à ces événements climatiques intenses et soudains, l’idéal est d’être alerté à l’avance en cas de, tempêtes, ouragans, fortes pluies, fortes chutes de neige, gros orages... pour prendre toutes vos précautions. Ce service d’alertes météo par mails ou par SMS existe : il vous permet d’être averti en fonction de la localisation de votre domicile, de suivre en temps réel l’évolution de la situation et de recevoir des consignes de sécurité. Ce service qui permet d’anticiper les risques. En tant que client Generali, vous bénéficiez de Generali Prévention Météo.

Intéressé ?  N’hésitez pas à consulter ce nouveau service !

Alerte météo

Nos solutions

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.