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Aide à la télédéclaration et au télépaiement

1ère étape : Vous connecter à la plateforme

Se connecter à Generali.fr : https://www.generali.fr/entreprise/paiement/declaration 

Pour vous connecter, vous devez saisir :

- Votre référence facture

- Votre identifiant de télédéclarant

- Votre adresse mail

 

Que faire si vous avez perdu vos identifiants de télédéclarant ? 

Vous pouvez vous rapprocher de votre intermédiaire d'assurance ou prendre contact avec le service encaissement, soit :

  • par mail à Encaissement.DirectPrevoyanceSanteCollective@generali.fr,
  • ou par téléphone au 01 58 38 22 69 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

 

2ème étape: Déclarer vos cotisations en ligne

Pour déclarer en ligne vos cotisations, vous devez :

1. Déplier le bordereau d’appel,

2. Saisir les bases de cotisation (contrat Prévoyance) ou les effectifs (contrat frais de santé)

3. Ou valider les montants préremplis, pour les entreprises en DSN.

Un doute ? Vous avez la possibilité d’enregistrer votre déclaration et de vous reconnecter ultérieurement (si l’échéance est respectée)

 

Exemple d'un contrat prévoyance​

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Exemple d'un contrat santé​​

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Exemple d'un contrat mixte 

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Exemple d'un contrat à néant​

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3ème étape : Payer vos cotisations en ligne

Pour payer en ligne vos cotisations, vous devez :

1. Avoir validé votre télédéclaration,

2. Saisir les informations du mandat,

3. Procéder à la signature électronique du mandat​

Nouveauté ! Vous avez la possibilité de choisir la date à laquelle vous souhaitez être prélevés, si l’échéance est respectée.

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4ème étape : Les confirmations

Vous avez la possibilité de télécharger :

1. Le bordereau d’appel de cotisations dématérialisé une fois la déclaration validée,

2. La preuve de paiement une fois celui-ci finalisé​​

 

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