Vous protéger des cyber-risques pour pérenniser votre activité

Avec le développement des outils numériques, les cyber-risques augmentent considérablement tout en se diversifiant. Il est devenu vital pour les entreprises, grandes ou moyennes, de s’en protéger efficacement. Avec Generali Protection Numérique, nous vous offrons une solution globale innovante pour vous garantir de leurs conséquences sur votre activité.

Cyberattaques ou usurpations d’identité, mauvaises sauvegardes, failles de sécurité, logiciels espions ou « rançongiciels » (Ransomware)… les risques numériques se développent et se diversifient. Véritable menace pour toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur, les cyber-risques mettent en péril la pérennité de leur activité. Les grands groupes y sont particulièrement sensibles de par leur dimension et leur déploiement dans le monde, même s’ils sont souvent mieux préparés que les moyennes entreprises.

Des pertes significatives pour votre activité

Les risques numériques peuvent entraîner des conséquences importantes sur votre activité comme la perte de confiance de vos clients ou la perte de chiffre d’affaires. 

Enfin, de nouvelles obligations règlementaires européennes étendent l’obligation de notification : en cas d’atteinte à des données à caractère personnel, l’ entreprise doit informer les autorités administratives compétentes et les personnes physiques concernées, sous peine de lourdes sanctions financières. 

La cybercriminalité en chiffres :

  • 53 % des entreprises ont déclaré avoir été victimes de cybercriminalité(1)
  • + 140% de cyberattaques(2)
  • 26% des cas ont entraîné une augmentation des primes d’assurance de l’entreprise victime(2)
(1) Source : La Voix du Nord, « Fraude : les entreprises françaises touchées par une explosion de la cybercriminalité », Mars 2016.
(2) Source : http://lenetexpert.fr

Une couverture globale novatrice

Se protéger des risques numériques est donc un enjeu vital pour l’entreprise. En tant que partenaire au service de votre performance, nous avons conçu une solution globale innovante, adaptée à toutes les tailles d’entreprises, qui vous offre à la fois une couverture et des services : Generali Protection Numérique. Garantie complète, elle couvre les dommages issus aussi bien d’un acte malveillant que d’une erreur humaine.

Avec Generali Protection Numérique, nous vous accompagnons 24 h/24 et mettons à votre disposition un réseau de professionnels en sécurité informatique.

Une garantie complète

Generali Protection Numérique couvre les conséquences des cyber-risques, avec :

  • des garanties Dommages et pertes pour les conséquences sur votre activité : frais d’expertise informatique, frais de reconstitution de données, frais de monitoring, frais  en cas d’atteinte à la e-réputation, frais en cas de tentative de cyber-extorsion et pertes d’exploitation.
  • des garanties Responsabilité civile : atteinte aux données ou système informatique de tiers, enquête règlementaire ou administrative, publication numérique

Réactivité et expertise technique

Pour assurer une réactivité optimale, nous nous appuyons sur l’expertise d’Europ Assistance en matière de traitement d’appels, de coordination et de gestion de crise. Nous avons également conclu un partenariat avec Ineo Digital, acteur majeur de la cybersécurité, afin de mettre ses experts du numérique à votre disposition.

Chez Generali, nous avons à cœur de faire évoluer nos offres en anticipant les nouveaux usages et besoins. Nous accompagnons le développement de votre entreprise tout en veillant à la sécuriser à chaque étape de son évolution. 

Informations non contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. GENERALI ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.