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Generali revient en force dans les médias à partir du 18 avril 2021

Generali revient en force dans les médias à partir du 18 avril 2021 avec un dispositif de communication qui conjugue télévision, radio, digital et affichage, destiné à développer sa notoriété. Ce deuxième volet publicitaire (6 nouveaux visuels pour l’affichage et 2 vidéos inédites) mettra en avant pendant plusieurs mois auprès des particuliers comme des professionnels / TPE-PME les valeurs de Generali en matière de proximité et d’accompagnement du client.

Rouge comme…

« L’assurance a une couleur »  - le rouge, couleur historique, d’origine vénitienne, de Generali, qui célèbre par ailleurs cette année ses 190 ans d’existence. C’est en mettant l’accent sur les codes visuels spécifiques et le rouge singulier de sa marque que Generali donne le coup d’envoi de sa deuxième campagne de marque institutionnelle auprès des consommateurs français à partir du 18 avril 2021 avec une toute première diffusion sur TF1 juste avant le traditionnel film du dimanche soir.


Une approche cross-média

Conçu pour occuper le terrain médiatique durant une large période de l’année, le dispositif capitalise sur les enseignements positifs de la précédente campagne et privilégie une approche cross-média. Celle-ci s’articule autour de plusieurs temps forts répartis tout au long de l’année qui comprendront :

  • Une présence TV importante avec des spots de 20 et 30 secondes, y compris sur les plateformes de rattrapage TV de grandes chaînes nationales et de la TNT ;
  • Une série de spots radio sur les principales stations nationales et musicales ;
  • Un plan digital qui conjugue des formats vidéo et des formats display sur les plateformes majeures (Google et Facebook)
  • Une vague d’affichage avec 6 nouveaux visuels déclinés sur plus de 20 000 supports partout en France, dans les agglomérations de plus de 100 000 habitants.

Cette campagne de communication illustre les ambitions stratégiques de Generali auprès de ses clients : offrir des solutions innovantes grâce un réseau de proximité fort de 2 200 agents généraux et conseillers salariés exclusifs soutenus par des outils digitaux au service d’une relation clientèle à « valeur de conseil ajoutée ».

Elle est signée DENTSU X et DENTSUMCGARRYBOWEN PARIS.

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«
Cette campagne vise à décliner les valeurs de proximité et d’accompagnement de Generali que nos 700 agents généraux et nos 1500 conseillers salariés cultivent quotidiennement sur le terrain auprès de leurs clients. Notre positionnement stratégique est d’être partenaire tout au long de la vie de nos clients, dans le registre professionnel comme dans le registre personnel »

Tanguy LE MAIRE, membre du Comité exécutif, en charge du Marketing et du marché des Particuliers.

« La notoriété et la préférence d’une marque passent par des attributs visuels et sonores spécifiques. C’est la raison pour laquelle nous continuons de capitaliser sur ce qui constitue la singularité de Generali avec son rouge vénitien qui célèbre ses 190 ans cette année mais aussi son dynamisme qui projette résolument notre Groupe vers l’avenir, en gardant l’esprit d’ouverture, l’esprit d’innovation qui a fait notre réussite »

Élise GINIOUX, membre du Comité exécutif en charge de la Communication, des Affaires publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise.

 

 

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