Skip to main content

Future4Care : Generali s’engage pour un monde en meilleure santé

Generali s’est associé à Sanofi, Capgemini et Orange dans la création de Future4care. Future4care est un accélérateur de startups dont l’ambition est le développement rapide de solutions e-santé ainsi que leur mise à disposition sur le marché, au bénéfice de tous, notamment des patients et des professionnels de santé

L’espace Future4care, de 6 000 m2, ouvrira ses portes en décembre 2021, en plein cœur de Paris, au sein de l'immeuble Biopark en construction. Les startups accompagnées seront sélectionnées selon deux modes. Soit sur dossier, en répondant aux appels à projets, soit dans le cadre d’une candidature spontanée. Le premier appel à projet sera lancé en septembre prochain autour de deux thèmes : la prise en charge du patient à distance grâce aux nouvelles technologies et la médecine personnalisée.

 

Chaque startup sélectionnée bénéficiera d’un accompagnement personnalisé autour d’un parcours de Labs thématiques :
-              Creative Lab ;
-              Medical/Regulatory Lab ;            
-              Business & Ethics Lab ;
-              Data & IA Lab ;
-              Living Lab.

 

Grâce à ce parcours et à la coopération avec les partenaires, chaque startup aura la possibilité d’imaginer, de tester, de fiabiliser et de lancer des solutions concrètes et innovantes. Enfin, toute l’offre de Future4care sera également disponible en ligne via une plateforme d’échanges (www.future4care.com) permettant aussi d’attirer des entrepreneurs européens.

Des acteurs de la santé et du monde scientifique et académique seront associés à cette démarche : des hôpitaux, des établissements de santé, de grandes écoles, des universités ainsi que des associations de patients.

Future4care se veut un véritable centre de connaissances. Il proposera des programmes de conférences, réalisera une veille constante des nouvelles technologies et usages, et mettra en relation les membres de la Communauté avec des experts externes. Ses espaces de travail, de rencontres, de réception et de networking seront ouverts aux partenariats nationaux et internationaux. L’ambition de Future4Care est de devenir le hub européen incarnant le progrès en santé digitale.

Pour Jean-Laurent Granier, président-directeur général de Generali France, la motivation de Generali dans cette alliance est de participer à un écosystème novateur et puissant qui contribue à modéliser la santé du futur et à trouver de nouvelles solutions technologiques et des services innovants pour les patients. Le métier de l’assurance travaille statistiquement à partir d’un volume important de données anonymisées et d’un historique de plusieurs décennies qui pourront être mis à la disposition des startups pour alimenter leurs recherches de solutions.

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.