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9 Etoiles du Courtage pour Generali

À l’occasion des Journées du Courtage 2021, Planète CSCA, syndicat représentatif du courtage français, a remis le 14 septembre ses « Étoiles du Courtage » aux assureurs de prédilection élus par plus de 2100 adhérents. Generali a raflé 9 prix sur 14, dont celui de "Compagnie coup de coeur" ! Une belle reconnaissance pour nos équipes au service des courtiers et de leurs clients !

Meilleurs services de gestion, meilleurs services d’indemnisation, meilleur accompagnement commercial, compagnie préférée en assurance de dommages, en épargne retraite et surtout « Compagnie coup de cœur » : ces prix démontrent l’attachement fort des courtiers à la marque Generali, aux valeurs portées quotidiennement par ses équipes en interaction avec le courtage.

Lors de la remise des Etoiles du courtage 2021, Jean-Laurent Granier, P-DG de Generali France a tenu à être présent : « Notre ambition stratégique est d’être le partenaire de nos clients et de nos intermédiaires tout au long de leur vie. Ces multiples étoiles honorent toutes les équipes qui œuvrent au quotidien avec le courtage. Elles sont particulièrement signifiantes à mes yeux alors que nous venons de traverser deux années très difficiles de pandémie où nos équipes ont su rester présentes sur le terrain et ouvertes au dialogue permanent avec le courtage ».

Les courtiers au cœur du marché des assurances des professionnels et des entreprises

Régis Lemarchand, Membre du Comité Exécutif de Generali France en charge du marché des professionnels et des entreprises ne cache pas sa joie : « Le courtage est au cœur de notre stratégie de développement sur ces marchés. Les courtiers y sont incontournables et sont les interlocuteurs privilégiés des décideurs et entrepreneurs. J’adresse à tous celles et ceux qui nous ont témoigné leur attachement mes remerciements chaleureux car leur confiance nous encourage à exercer avec toujours plus de passion et d’engagement notre métier auprès d’eux. »

 

Meilleur accompagnement commercial

Pour sa part, Arnaud Leboucher, Directeur Commercial du courtage Iard qui partage le prix du meilleur accompagnement commercial avec les équipes Vie, pointe la clef de ce succès : « C’est le résultat de la proximité que nous avons développée avec le courtage, de l’écoute et du dialogue instaurés avec chaque courtier ». Un dialogue encore plus nécessaire pendant la pandémie de la Covid-19 qui a mis à mal l’activité dans certains secteurs tels que ceux du tourisme ou de la restauration. Sur la garantie Perte d’exploitation, la campagne d’avenantages a été réalisée dans la concertation chez Generali. « Nous avons su anticiper très en amont des renouvellements, en dialoguant en permanence avec les courtiers et nous avons pris en compte leurs attentes autant qu’il nous a été possible. » Dialogue, proximité, écoute, mais pas uniquement : « En matière d’accompagnement commercial et d’efficacité opérationnelle, nous avons lancé des filières de souscription digitalisées conjuguées à un renforcement de notre présence commerciale sur le terrain incarnée par nos inspecteurs commerciaux et souscripteurs préventeurs entreprises (SPE). Cette double approche mixant digital et humain a validé la pertinence de notre modèle phygital. » 

 

Retrouver le leadership historique en retraite

Sophie Vannier, Directrice en charge des activités d’assurances de personne à la Direction des professionnels et des entreprises, voit dans ces distinctions la reconnaissance d'un travail engagé dès 2018 : « Dès mon arrivée j’ai ardemment souhaité que Generali redevienne leader sur le marché de la retraite, son marché historique en assurance de personnes, dès le début des années 1980 et – déjà à cette époque – grâce à l’appui du courtage. Dès le 1er octobre 2019 à minuit, nous avons réussi à être présent pour la mise en place de la loi Pacte avec le tout premier contrat réalisé en France grâce au cabinet AsselioEt depuis, c’est un véritable succès commercial grâce aux courtiers qui nous font confiance. Notre produit phare, « La Retraite », a été adapté pour les cibles TNS. Le PER Generali Patrimoine a été également créé avec un choix diversifié de supports d’investissement et nous avons aussi une offre Epargne Salariale entièrement digitalisée de bout en bout. »

 

Qualité de l’offre, mais aussi du back office : « Notre qualité de service, également, est un axe stratégique majeur de notre ambition, suivi de très près par la Direction générale et c’est essentiel à la fluidité de la relation client qui est indispensable pour les courtiers, même si nous devons rester humbles dans ce domaine car nous pouvons faire face à des problèmes ponctuels ». Comme Arnaud Leboucher, Sophie Vannier tient à souligner la cohésion de l’équipe commerciale « Notre inspection est dynamique, réactive, très proche des courtiers et elle a su rester présente physiquement sur le terrain malgré le contexte sanitaire compliqué que nous avons connu des 2 dernières années. »

 

Les Etoiles du courtage 

Lors de cette première édition nationale, Generali  a obtenu une étoile dans 9 catégories :

  • Marché des entreprises Dommages aux biens,
  • Marché des entreprises Responsabilité Civile et Protection Juridique,
  • Marchés des particuliers et des professionnels en IARD,
  • Retraite/Epargne salariale entreprises,
  • Retraite/Epargne salariale particuliers et professionnels,
  • Meilleurs services de gestion,
  • Meilleurs services d’indemnisation,
  • Meilleur accompagnement commercial,
  • Compagnie Coup de Cœur

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