Trouvez l'assurance qui vous convient.
Publié le 28/01/2021
Milan - Lors d'une réunion présidée le 27 janvier 2021 par Gabriele Galateri di Genola, le Conseil d'administration du groupe Generali a approuvé la proposition de Philippe Donnet, CEO du groupe, concernant la nouvelle structure organisationnelle du groupe.
Cette nouvelle structure est conçue pour répondre aux enjeux stratégiques clés permettant la réussite du plan Generali 2021 et préparer l'avenir autour des axes suivants.
Dans le cadre de cette nouvelle structure organisationnelle simplifiée, le groupe promeut plusieurs membres de direction qui seront directement rattachés au CEO du groupe afin de d’atteindre les objectifs du plan stratégique Generali 2021. Ces nominations démontrent la richesse des talents internes et la qualité de la démarche de valorisation des compétences.
En outre, Cristiano Borean, Directeur financier, Isabelle Conner, Directrice du Marketing &et de l’Expérience client, et Massimiliano Ottochian, Directeur des Fusions & Acquisitions, seront rattachés directement au CEO du groupe à compter du 1er février 2021. Les relations avec les investisseurs et les agences de notation relèveront du Directeur financier à compter du 1er février 2021.
En raison de cette nouvelle structure organisationnelle, la fonction de General Manager disparait. Frédéric de Courtois, l'actuel General Manager, quittera le Groupe le 1er février 2021. Timothy Ryan, actuel Directeur des Investissements du groupe et CEO de Asset & Wealth Management, quittera le Groupe le 1er mars 2021.
Le CEO du groupe Generali, Philippe Donnet, a déclaré : "Depuis le lancement du plan "Generali 2021", nous avons fait des progrès significatifs pour atteindre nos objectifs face à un monde en mutation rapide et à des défis sans précédent. L’intérêt de cette nouvelle structure est d'aider le groupe à mener à bien les dernières étapes de notre stratégie "Generali 2021" et à se préparer aux défis à venir."
Retrouvez l'intégralité du communiqué de presse sur le site generali.com.
![]()