Skip to main content

Le service de téléconsultation d’Europ Assistance gratuit pour les familles vulnérables

Europ Assistance, filiale de Generali, devient mécène de notre fondation The Human Safety Net France (THSN). Notre fondation a pour mission d’accompagner les personnes vulnérables, parmi lesquelles les enfants de moins de 6 ans. A travers un programme d’aide à la parentalité, l’objectif est de lutter contre le déterminisme social à une période clef de la vie d’un enfant.

Ces parents et enfants en situation de précarité, accompagnés par la fondation, vont bénéficier grâce à Europ Assistance d’un accès gratuit à son service de téléconsultation. Une opération pilote lancée le 2 novembre dernier, pour une durée de six mois. 

Un accès aux soins difficile pour les familles vulnérables

La crise sanitaire actuelle a fait basculer un million de Français dans la pauvreté  et le nombre de foyers en situation difficile augmente chaque jour. L’accès aux soins reste pour beaucoup un parcours du combattant, notamment pour les populations les plus isolées et les plus fragiles. 

Le service de téléconsultation d’Europ Assistance accessible gratuitement 

C’est pourquoi Europ Assistance se mobilise pour offrir aux familles vulnérables accompagnées par The Human Safety Net la possibilité de prendre rendez-vous facilement et à tout moment avec les médecins généralistes d’Europ Assistance. Ces derniers sont accessibles 24 h/24 et 7 j/7, pour des consultations téléphoniques ou en visioconférence dans un délai de 30 minutes ou sur rendez-vous. L’accès au service pour ces familles est gratuit et illimité.
L’objectif : rassurer ces familles, leur permettre de suivre la santé de leurs enfants en mettant en place les mesures de prévention et les soins nécessaires pour éviter toute situation de fragilité dans le futur.

« Grâce au mécénat d’Europ Assistance, nous pouvons offrir un accès aux soins simple aux parents et à leurs enfants, où qu’ils soient et quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face. C’est fondamental pour leur apporter plus de sérénité et de protection. » précise Frédérique Maléfant, déléguée générale de The Human Safety Net.

Construire un avenir meilleur pour les enfants 

Depuis 3 ans, notre fondation aide des familles avec de jeunes enfants en situation de vulnérabilité à travers toute la France et mobilise des moyens tant financiers qu’humains pour donner aux parents la possibilité de construire un meilleur futur pour leurs enfants. Pour cela, elle a noué des partenariats avec 6 associations : Apprentis d’Auteuil, les Restos Bébés du Coeur, Intermèdes Robinson, La Sauvegarde de l’Enfance de Brest, L’Ecole des Parents et des Educateurs des Bouches du Rhône, AFL transition de Toulon

Pour en savoir plus sur le programme familles de The Human Safety Net, consultez notre article dédié.

Partager