Skip to main content
Logo Performance 2024

Notre stratégie en clin d'oeil

Notre ambition est d’accompagner nos clients, partenaires et distributeurs tout au long de leur vie et d'incarner auprès d’eux le partenaire qui tient sa promesse d’être à l’écoute de leurs besoins et de leurs aspirations.

Fort des succès de notre dernière feuille de route stratégique « Excellence 2022 » et s’appuyant sur les objectifs ambitieux du Groupe pour la période 2022 – 2024 formalisés dans le plan stratégique « Lifetime Partner 24 : Driving Growth », Generali France vient de se doter d’une nouvelle feuille de route « Performance 2024 », temporellement calquée sur celle du Groupe.

 

Performance 2024 : une stratégie ambitieuse pour piloter notre croissance et notre avenir

Le monde change et nos clients aussi. Nous devons nous adapter et d’anticiper afin de tenir notre promesse d’accompagner nos clients, partenaires et distributeurs tout au long de leur vie.

Nos enjeux sont les suivants :
•    nous adapter pour accompagner le vieillissement de la population ;
•    nous challenger pour protéger les familles et leur patrimoine ;
•    nous questionner pour apporter des réponses au dérèglement climatique ;
•    nous diversifier pour sécuriser l’avenir financier de nos assurés et de notre entreprise ;
•    nous connecter au meilleur de la technologie, pour gérer au mieux les parcours clients et les indemnisations.

Nous plaçons l’excellence, l’innovation et la durabilité au cœur de notre stratégie et sommes confiants dans le professionnalisme et l’engagement de nos collaborateurs, de nos conseilleurs commerciaux et de nos agents généraux.

Notre nouvelle feuille de route stratégique s’articule autour de 3 piliers et est dynamisée par 3 leviers.
 

Piliers et leviers Performance 2024

Les piliers, socle de notre stratégie

  • Croître de manière rentable et responsable

Notre priorité est d’accélérer notre croissance en confortant notre leadership sur nos marchés cibles grâce à une offre différenciante et responsable, au développement de notre présence commerciale, et à l’usage accru de la data au profit d’une expérience client enrichie et assistée. 

  • Optimiser notre profil de risques face aux nouveaux enjeux

Face aux nouveaux enjeux sociétaux, climatiques, démographiques, technologiques et financiers, notre stratégie vise à rééquilibrer notre profil de risque et diversifier notre développement avec des activités moins consommatrices en capital pour garantir un bilan solide et résilient. 

  • Moderniser notre modèle opérationnel au profit de nos clients et des intermédiaires

Notre capacité à innover nous ouvre de grandes opportunités pour moderniser notre modèle opérationnel et conjuguer satisfaction clients, partenaires et performance.

Les leviers pour y parvenir

Afin de mener à bien ces ambitions, nous allons nous appuyer sur trois leviers essentiels.

  • Se transformer grâce à l’innovation, la Data et la Tech

Pour réussir ce projet nous allons capitaliser encore plus sur nos atouts technologiques, systématiser l’exploitation de la data, gagner en agilité et développer des nouveaux modèles d’assurance innovants.

  • Accompagner nos équipes vers l’excellence

Nous sommes confiants en notre capacité à créer les conditions propices au développement de nos savoir-faire et de notre agilité dans un environnement en transformation.

  • Devenir un champion de la durabilité

Pour améliorer notre impact environnemental et social, nous nous engageons à être un assureur, un investisseur, un distributeur et un employeur durable, ainsi qu’un acteur engagé auprès des plus vulnérables grâce à notre fondation The Human Safety Net.

Partager