Fondé en 1831, le groupe est implanté dans plus de 50 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 82,5 milliards d'euros en 2023.
Fort de près de 82 000 collaborateurs au service de 71 millions de clients à travers le monde, Generali est un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs en Europe et occupe une place d’importance croissante en Asie et en Amérique Latine.
Generali figure à la 137e place des plus grandes entreprises mondiales selon le classement Fortune Global 500 (2023),
Le Groupe Generali a pleinement intégré la durabilité dans tous ses choix stratégiques, dans le but de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout en construisant une société plus résiliente et plus juste.
L’ambition de Generali est d’être le partenaire de ses clients tout au long de leur vie, en leur proposant des solutions innovantes et personnalisées via un réseau de distribution inégalé de 164 000 conseillers et agents.
Notre nouveau plan stratégique « Lifetime Partner 27 : Driving Excellence », place la durabilité toujours plus au cœur de nos activités, conformément à nos engagements d'assureur, d'investisseur, d'employeur et d'entreprise citoyenne responsables.
En tant qu’assureur responsable, nous souhaitons développer de nouvelles solutions durables et favoriser la transition durable des PME. Nous avons aussi l’objectif d’atteindre un portefeuille d'assurance neutre en carbone d'ici 2050.
En tant qu’investisseur responsable, nous une intégration ESG complète dans nos choix d'investissement, à réduire les émissions de gaz à effet de serre de notre portefeuille à zéro net d'ici 2050, et à augmenter nos nouveaux investissements verts et durables, y compris les investissements Fenice 190 pour soutenir la relance de l'UE.
En tant qu’employeur responsable, nous promouvons la diversité, l'équité et l'inclusion, en améliorant les compétences de nos collaborateurs et en encourageant les talents. Notre engagement envers l’environnement comprend la mesure, la réduction et la communication de l’empreinte carbone résultant de nos propres opérations directes.
En tant qu’entreprise responsable, nous agissons à travers notre Fondation The Human Safety Net. Créée en 2017, notre fondation est devenue un véritable pôle d’innovation sociale qui aide les populations les plus vulnérables à libérer leur potentiel. Consultez notre rubrique dédiée.
En nous appuyant sur nos solides fondations en tant qu'acteur mondial de premier plan de l'assurance et de la gestion d'actifs, nous continuons à aller de l'avant dans la poursuite de l'Excellence.
L’excellence dans notre ambition d'être le partenaire tout au long de la vie de nos plus de 71 millions de clients dans le monde ; l'excellence dans nos offres de solutions innovantes pour répondre à l'évolution des besoins dans un monde en mutation rapide, en combinant les nouvelles technologies avec notre touche ; et l'excellence dans nos opérations, pour créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes.
Nous voulons réaffirmer notre leadership en termes de rentabilité et de croissance, aller encore plus loin pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients, doubler nos efforts en matière d'IA et de données, et maintenir notre engagement dans la durabilité grâce à l’ensemble de nos collaborateurs et à notre réseau de 165 000 conseillers.