Skip to main content

PERP Grafic

Un complément de revenus indispensable pour votre retraite

Le PERP Grafic de Generali

Le PERP Grafic vous permet d'augmenter vos revenus de manière significative :

En effectuant des versements réguliers, vous disposerez à la retraite d'un complément de revenus sous forme de rente à vie.

Une fiscalité avantageuse

Chaque année, les versements que vous effectuez dans le cadre du PERP sont déductibles jusqu'à 10 % de votre revenu de l'année précédente (plafonné à 8 plafonds annuels de la Sécurité Sociale).

Prenez conseil auprès de votre Agent Général, il étudiera avec vous la solution adaptée à vos besoins ! 

Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.

Vous aussi dessinez les contours de votre retraite !

Depuis sa création en 1945, le système de retraite est basé sur la répartition.

Ce sont les actifs d'aujourd'hui qui financent les retraités d'aujourd'hui. Actuellement, l'arrivée à la retraite de la génération du baby-boom et l'allongement de la durée de vie entraînent un déséquilibre entre le nombre de cotisants et le celui des retraités.

Aujourd'hui, 10 actifs financent la retraite de 4 personnes. En 2020 ils financeront 7 personnes.

GRAFIC permet à l'adhérent de se constituer, au moyen de cotisations périodiques, une rente viagère payable à l'âge de départ à la retraite fixé à 65 ans, éventuellement réversible à son conjoint.

 

Garanties en cas de décès avant le départ à la retraite:

Option sans réversion : En cas de décès de l'adhérent avant l'entrée en service de la retraite, GENERALI verse aux enfants mineurs la rente acquise au moment du décès de l'adhérent, par parts égales, jusqu'à leur majorité et au plus pendant 10 ans.

Option avec réversion : En cas de décès de l'adhérent avant l'entrée en service de la retraite, GENERALI verse au bénéficiaire de la réversion 75 % de la rente acquise au moment du décès de l'adhérent. Cette rente viagère est versée à la date à laquelle l'assuré aurait eu 65 ans.  Le conjoint marié, pacsé ou concubin peut bénéficier de la réversion. En cas de décès de l'adhérent et de son conjoint avant l'entrée en service de la retraite, GENERALI verse immédiatement aux enfants  mineurs la rente acquise au moment du décès de l'adhérent, par parts égales, jusqu'à leur majorité et au plus pendant 10 ans.
 

Garanties en cas de décès pendant la retraite 

Option sans réversion : En cas de décès de l'adhérent avant l'entrée en service de la retraite, GENERALI verse aux enfants mineurs la rente acquise au moment du décès de l'adhérent, par parts égales, jusqu'à leur majorité et au plus pendant 10 ans.

Option avec réversion : En cas de décès de l'adhérent avant l'entrée en service de la retraite, GENERALI verse au bénéficiaire de la réversion 75 % de la rente acquise au moment du décès de l'adhérent. Cette rente viagère est versée à la date à laquelle l'assuré aurait eu 65 ans.  Le conjoint marié, pacsé ou concubin peut bénéficier de la réversion. En cas de décès de l'adhérent et de son conjoint avant l'entrée en service de la retraite, GENERALI verse immédiatement aux enfants mineurs la rente acquise au moment du décès de l'adhérent, par parts égales, jusqu'à leur majorité et au plus pendant 10 ans.
 

En cas d'invalidité:  A la demande de l'adhérent, en cas d'invalidité (invalidité définitive classée en 2ème ou 3ème catégorie par la Sécurité Sociale), l'épargne acquise peut être convertie en rente d'invalidité.
 

Prenez conseil auprès de votre Agent Generali. Il étudiera avec vous toutes les solutions correspondant à votre besoin !  

Ces informations sont fournies à titre purement indicatif et n'ont aucune valeur contractuelle.