Skip to main content
Femme nettoyant une vitre

Aide ménagère

Que vous soyez fragilisé par l’âge ou un handicap, ou que vous souhaitiez simplement faire faciliter votre quotidien, nos partenaires vous proposent leurs services d’aide-ménagère.

En tant que client Generali, vous bénéficiez d’avantages tarifaires auprès de nos partenaires. Contactez-les pour en savoir plus ! 

 

Faites-vous rappeler


L'entretien de votre domicile

Choisissez les tâches à confier aux aides-ménagères à l’intérieur de votre maison : nettoyage des sols, dépoussiérage des meubles, des objets et des lustres, entretien des sanitaires, entretien de la cuisine, vaisselle, entretien du linge, etc.

 

Comment ces services fonctionnent-ils ?

Chaque situation à domicile étant spécifique, nos équipes évaluent la situation personnelle sur le lieu de résidence des personnes concernées par la demande et notamment, pour les personnes âgées ou en situation de handicap : 

  • les difficultés rencontrées par les personnes dans leur quotidien ; 
  • les risques éventuels (chutes, dénutrition etc.) ;
  • les possibilités d’intervention humaine ou technique visant à sécuriser la vie à domicile.

En fonction de l’évaluation des besoins, vous serez conseillé sur la solution la plus adaptée à votre situation et vous bénéficierez d’une réponse personnalisée.

 

Les aides au financement

Vous pouvez bénéficier de 50 % de crédit d’impôt(1) sur la base des dépenses engagées dans l’année. Pour cela, il vous suffit de déclarer le montant indiqué sur l’attestation fiscale que vous recevez chaque année.

Faites-vous rappeler

 

(1) Selon conditions de l’article 199 sexdecies du Code général des impôts. Sous réserve de la législation fiscale en vigueur et dans les limites réglementaires. Crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne dans la limite de 12 000 € par an.

 

Partager