Skip to main content

Télé assistance

Vivez pleinement en toute sérénité

Téléassistance

Sécurisez et facilitez votre quotidien grâce à la Téléassistance !

Vous souhaitez être secouru à toute heure où que vous soyez, en cas de chute, de malaise…
Europ Assistance vous propose un service de téléassistance qui vous permet d’entrer en contact
immédiatement avec des téléassistants qualifiés qui organiseront  aussitôt  l’intervention des services d’urgence.

 

Des solutions innovantes et technologiques à votre service 24 h/24 et 7 j/7

Expérimentée dans la santé et l’assistance à la personne, Europ Assistance a conçu des solutions innovantes et technologiques pour vous sécuriser. Il s’agit de dispositifs de télésecours disponibles 24 h/24 et 7 j/7 qui déclenchent une alerte et une intervention, médicalisée ou non, immédiate en cas de chute, de malaise, d’effraction, d’inquiétudes... 

 

A qui s’adresse ce service de téléassistance ?

Ce service de téléassistance est adapté aux personnes âgées ainsi qu’aux adultes handicapés ou en perte d’autonomie. Sa présence discrète au quotidien, matérialisé par un bouton d’appel, est à la fois rassurante et sécurisante. Il facilite le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et rassure leurs proches aidants. 

Vous êtes client Generali ? Bénéficiez de jusqu'à deux mois d'abonnement offerts en parrainant vos proches !

 

Comment fonctionne la téléassistance ?

  • Il suffit d’appuyer sur le médaillon (ou bracelet) porté sur soi pour entrer en contact immédiatement avec notre plateforme de Téléassistance 24h/24 et 7j/7 et communiquer avec les téléassistants via le boîtier haut-parleur/micro de téléassistance (portée 40 à 60 mètres).
  • Le détecteur de chute permet la mise en relation automatique avec les téléassistants en cas de chute (il ne nécessite pas d’appuyer dessus).
  • En cas d’urgence, Europ Assistance vous accompagne et organise les interventions nécessaires 24 h/24 et 7 j/7.
  • Vous êtes protégé chez vous (téléassistance à domicile) et lors de vos déplacements (téléassistance mobile).

 

Quelles sont les solutions de téléassistance mises à votre disposition ?

La Téléassistance à domicile

Elle se matérialise par un boîtier avec haut-parleur/micro et d’un pendentif ou bracelet que vous portez sur vous en permanence. Il vous permet de rester chez vous en toute tranquillité avec l’assurance de pouvoir joindre à tout moment la plateforme de téléassistance. Au moindre appel, les services d’urgence ou vos proches pourront intervenir en cas de chute ou de malaise.

Dispositif Domveil et détecteur de chute
  • Portée 40 à 60m en champ libre.
  • Connexion: tout type de ligne téléphonique filaire ou via internet.
  • Détecteur de chute.
  • Dimensions : 3,7 cm (longueur) x 3,3 (largeur) x 1,27 cm (épaisseur).
  • Poids : 35g.

Consultez la fiche sur ce produit

 

La Téléassistance mobile

Deux solutions s’offrent à vous : un téléphone à clapet ou un Smartphone intégrant chacun un GPS qui permet de vous localiser afin de faire intervenir, si nécessaire, les services d’urgence à l’endroit précis où vous vous trouvez. Très utile lors des déplacements sportifs, sorties à vélo, randonnées… Vous êtes ainsi protégé à votre domicile ainsi que lors de vos déplacements !

Téléassistance mobile
  • Bipper discret, léger et pratique.
  • Téléassistance géolocalisée.
  • Bouton de notification « appel à un proche » + envoi du positionnement au proche.
  • Poids : 35g.
  • Dimensions : 66 x 44 x 16 mm.
  • Différents modes de port : seul dans la poche, autour du cou (cordon anti-étranglement), à la ceinture (housse en option) ou porte-clefs.

Consultez la fiche sur ce produit

 

Bon à savoir. Les services de téléassistance d’Europ Assistance ouvrent droit à un crédit d’impôt de 50 % de la somme totale payée en une année. Que vous soyez imposable ou non, vous bénéficiez du remboursement de 50 % de votre abonnement de téléassistance en crédit d'impôt, ceci dans le cadre de la loi sur les services à la personne. 

Comment profiter de ce service ?

Contactez le 01 70 72 46 23* du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

*prix d'un appel local

En savoir plus