Clients Generali : le prélèvement automatique évolue

 
04/10/2013
sepa-automatique
S€PA : une nouvelle réglementation européenne
Le projet européen « SEPA » (Single Euro Payments Area – Espace unique de paiements en Euros) a pour finalité de faciliter et sécuriser les virements ou prélèvements bancaires entre les particuliers, les administrations et les entreprises de l’espace européen.
 
Il prévoit le remplacement des prélèvements par un nouveau moyen de paiement européen unique nommé SEPA Direct Debit (SDD).

Pour s’y conformer, Generali commencera sa migration fin 2013, celle-ci devant obligatoirement être achevée avant le 1er février 2014.

 
Aucun changement pour les clients en prélèvement automatique

Les évolutions liées à SEPA sont sans incidence sur votre contrat.

Les clients qui sont déjà en prélèvement automatique n’ont aucune démarche à effectuer, car l’autorisation de prélèvement signée sera automatiquement transformée en mandat de prélèvement SEPA.

Pour les opérations bancaires, 2 nouvelles références seront désormais utilisées :

  • L’ICS (Identifiant Créancier SEPA) qui identifie la société créancière
    Pour information, l’ICS de Generali Vie est FR22ZZZ102628, celui de Generali IARD est FR62ZZZ008982, celui de L’Equité est FR26ZZZ116912 et celui de E-cie Vie est FR47ZZZ529851.
  • La RUM (Référence Unique de Mandat) qui identifie le numéro de mandat de prélèvement SEPA.
    Si vous souhaitez connaître la RUM affectée à votre contrat ou pour toute information complémentaire, contactez votre interlocuteur Generali habituel.

Pour les nouveaux clients qui opteront pour le prélèvement automatique, ils signeront désormais un mandat de prélèvement SEPA en lieu et place d’une autorisation de prélèvement.

Les informations contenues dans cet article sont purement indicatives et ne revêtent aucun caractère contractuel. Elles ne prétendent pas à l'exhaustivité, ne constituent pas un conseil à l’Internaute et ne sauraient engager la responsabilité de l’Assureur.