Skip to main content
Téléconsultation médicale

La téléconsultation médicale, c’est si pratique !

Vous vous sentez très fiévreux ou vous êtes tombé. Rien de très grave sans doute, mais souhaitez quand même l’avis d’un médecin.

La téléconsultation, c’est quoi ?

Votre médecin n'est pas disponible et vous ne savez qui joindre pour un avis médical. Generali vous propose une solution rapide et efficace : la téléconsultation médicale. Un médecin généraliste d’Europ Assistance est disponible 24 h/24 7 j/7 pour une consultation à distance. 
Ce service est inclus dans l'offre santé Generali, et accessible depuis la France ou l’étranger. 
Vous appelez et vous expliquez à un infirmier votre cas. Vous êtes rappelé dans les 30 minutes, où à l’heure qui vous convient, par un médecin. 
Notez bien que ce n’est pas un service d’urgence. Si c’est grave, appelez le SAMU au 15 ou au 112. 

Dans quel cas recourir à la téléconsultation médicale ?

Pour mieux comprendre votre santé :
« En lisant les résultats de mes analyses de sang, j’ai du mal à comprendre ce qui relève du bon et du mauvais cholestérol. Mon médecin traitant n’est pas disponible, pourriez-vous m’aider à interpréter mes résultats ? » Chantal, 55 ans.

Pour bénéficier d’une consultation médicale à distance chez vous, au travail ou en déplacement :
« J’ai une rhinopharyngite qui s’aggrave et s’est transformée en sinusite ; j’ai très mal à la tête avec des sécrétions nasales fortes. Je suis en déplacement et mon médecin traitant n’est pas disponible avant la semaine prochaine. Pouvez-vous m’aider ? » Karim, 35 ans.

Pour être orienté dans votre parcours de soin :
« Je suis tombé ce matin en allant au travail en vélo. J’ai mal au coude depuis. Faut-il que j’aille passer une radio ? » Frédéric, 38 ans.

Nos solutions

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.