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La téléconsultation médicale, c’est si pratique en été !

La téléconsultation médicale, c’est si pratique en été !

Vous vous sentez très fiévreux ou vous êtes tombé. Rien de très grave sans doute, mais souhaitez quand même l’avis d’un médecin.

La téléconsultation, c’est quoi ?

En plein été, votre médecin habituel est peut-être aussi en vacances. Et si vous êtes au bord de la mer ou encore à l’autre bout de l’Europe, vous ne savez pas à qui vous adresser. 
Generali vous propose une solution rapide et efficace :  la téléconsultation médicale. Un médecin généraliste d’Europ Assistance est disponible 24 h/24 7 j/7 pour une consultation à distance. 
Ce service, inclus dans votre offre santé, est accessible depuis la France ou l’étranger en appelant un numéro unique : le +33 1 41 85 91 59 (prix d’un appel local). 
Vous appelez et vous expliquez à un infirmier votre cas. Vous êtes rappelé dans les 30 minutes, où à l’heure qui vous convient, par un médecin. 
Notez bien que ce n’est pas un service d’urgence. Si c’est grave, appelez le SAMU au 15 ou au 112. 

Dans quel cas recourir à la téléconsultation médicale ?

Pour mieux comprendre votre santé :
« En lisant les résultats de mes analyses de sang, j’ai du mal à comprendre ce qui relève du bon et du mauvais cholestérol. Mon médecin traitant n’est pas disponible, pourriez-vous m’aider à interpréter mes résultats ? » Chantal, 55 ans


Pour bénéficier d’une consultation médicale à distance chez vous, au travail ou en déplacement :
« J’ai une rhinopharyngite qui s’aggrave et s’est transformée en sinusite ; j’ai très mal à la tête avec des sécrétions nasales fortes. Je suis en déplacement et mon médecin traitant n’est pas disponible avant la semaine prochaine. Pouvez-vous m’aider ? » Karim, 35 ans


Pour être orienté dans votre parcours de soin :
« Je suis tombé ce matin en allant au travail en vélo. J’ai mal au coude depuis. Faut-il que j’aille passer une radio ? » Frédéric, 38 ans

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