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Remboursements santé : quelles pièces envoyer ?

Remboursements santé : quelles pièces envoyer ?

Vous êtes détenteur d'un contrat d’assurance complémentaire santé et vous souhaitez nous adresser une demande de remboursement ? Nos conseils.

Vous êtes détenteur d'un contrat d’assurance complémentaire santé et vous souhaitez nous adresser une demande de remboursement ? Nos conseils.





Nos recommandations

Contactez votre conseiller


Votre conseiller auprès de qui vous avez souscrit votre contrat complémentaire santé est votre interlocuteur privilégié. Pour toute question concernant votre contrat ou vos remboursements, prenez contact avec lui, il vous connaît, il pourra y répondre.


Si vous n’avez pas ses coordonnées, connectez-vous à votre espace client, vous y trouverez son numéro de téléphone, son adresse et son mail.


Consultez votre espace client


Vous trouverez les informations concernant votre contrat dans votre espace client, n’hésitez pas à vous connecter pour plus d’informations !


Identifiez-vous


Pour faciliter le traitement de votre dossier, votre numéro de contrat est indispensable. Pensez à le noter dans toute correspondance !


Lorsque vous nous adressez une facture


Pour faciliter le traitement de votre dossier, pensez à vérifier que la facture comporte bien les éléments suivants :


  • Les actes,

  • La dépense,

  • La prise en charge du régime obligatoire,

  • Le reste à charge.

Vous bénéficiez d’une première complémentaire santé


Dans ce cas, pensez à nous adresser les décomptes de remboursement de cet organisme.


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Quels documents nous adresser

Voici la liste des documents à nous fournir


A noter que vous n’avez pas à nous envoyer les décomptes de remboursements du régime obligatoire, sauf si vous ne bénéficiez pas du système de télétransmission NOEMIE.


 













HOSPITALISATION
(actes pris en charge selon le contrat souscrit)


Frais accompagnant
  • Facture originale acquittée

Chambre particulière
  • Hospitalisation en clinique : facture détaillée et acquittée + factures d'honoraires

  • Hospitalisation à l'hôpital : avis des sommes à payer + l'attestation de paiements originaux et acquittés

Forfait journalier
Honoraires conventionnés ou non conventionnés
Séjour conventionné
Séjour non conventionné
  • Originaux des décomptes du régime obligatoire

    + factures originales d'hospitalisation acquittées

 













ACTES MEDICAUX COURANTS
(actes pris en charge selon le contrat souscrit)


Analyses
  • Si l'assuré bénéficie du tiers payant du régime obligatoire mais qu’il a réglé la part complémentaire : facture originale détaillée et acquittée

Auxiliaires médicaux (kinésithérapeutes, infirmières)
Appareillage
Indemnités de déplacement
Radiographie
Transport
Pharmacie
  • Si l’assuré bénéficie du tiers payant du régime obligatoire mais qu’il a réglé la part complémentaire : facture acquittée

 









OPTIQUE
(actes pris en charge selon le contrat souscrit)


Lentilles non prises en charge par le régime obligatoire
  • Facture acquittée + prescription médicale de moins de 3 ans

Monture
  • Si l'assuré bénéficie du tiers-payant Carte Blanche : le professionnel facture directement Generali

  • Si l’assuré ne bénéficie pas du tiers-payant Carte Blanche : Facture acquittée + décompte du régime obligatoire

Verres

 











DENTAIRE
(actes pris en charge selon le contrat souscrit)



Orthodontie non prise en charge par le régime obligatoire



  • Facture originale détaillée et acquittée (précisant la date et le numéro du semestre)


Prothèse dentaire non prise en charge par le régime obligatoire



  • Facture originale détaillée et acquittée


Orthodontie prise en charge par le régime obligatoire



  • Soins réalisés par un dentiste : facture originale détaillée et acquittée

  • Soins réalisés dans un centre dentaire : facture détaillée et acquittée


Prothèse dentaire prise en charge par le régime obligatoire


 










FORFAITS
(actes pris en charge selon le contrat souscrit)



Allocation maternité



  • Acte de naissance si le contrat prévoit un forfait ou facture d’hospitalisation si le contrat prévoit un forfait limité au reste à charge


Adoption



  • Extrait du jugement d’adoption en français (adoption simple ou plénière)


Cure thermale



  • Décompte du régime obligatoire + la facture détaillée et acquittée mentionnant les dates du séjour + certificat de cure.

 



















PRESTATIONS ELARGIES
(actes non pris en charge par l’Assurance maladie et
pouvant être pris en charge selon le contrat complémentaire souscrit)



Allocation obsèques



  • L’original de la facture des pompes funèbres mentionnant le nom de la personne qui a acquitté les frais + RIB de la personne ayant réglé la facture + acte de décès


Ostéopathie



  • Facture originale acquittée avec le cachet du praticien précisant la date et le bénéficiaire des soins


Produits diététiques



Psychomotricien



Psychologue



Pédicure / podologue



Vaccins non pris en charge par le régime obligatoire



  • Facture originale acquittée précisant la date d’achat et le bénéficiaire


Contraception



Implantologie



  • Facture originale acquittée avec le cachet du praticien précisant la date et le bénéficiaire des soins


Parodontologie



Chirurgie réfractive de l’œil


 


Bon à savoir: 
Nous pouvons vous demander, si besoin, toute autre pièce utile au remboursement des prestations ou effectuer tout contrôle nécessaire à l’application de votre garantie, notamment s’agissant de la preuve de la qualité d’ayant droit du bénéficiaire.
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Où adresser vos documents

Vous pouvez nous adresser les pièces nécessaires à vos remboursements :


  • Par mail à l’adresse : RelationClientSante@generali.fr

     

  • Vous pouvez également transmettre vos documents via votre espace client.

    Après vous être connecté, sur le pavé « Contrat Santé », cliquez sur « Plus d’options » puis sur « Envoyer mes documents Santé ».

    Ensuite, laissez-vous guider.

     

  • Par voie postale à l’adresse :

Generali Gestion Santé

TSA 10006

75433 Paris Cedex 09


Dans tous les cas, n’oubliez pas de nous préciser le numéro de votre contrat.


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