Skip to main content

Vivre Rock’n’Safe

Generali, assurer vos vies, même les plus rock’n’roll

Generali s’engage pour vous faire vibrer en toute sécurité

Depuis plusieurs décennies, le mécénat artistique et culturel fait partie des engagements forts de Generali dans le monde.
Chez Generali France, nous avons la conviction que la culture est un puissant moteur d’émotions et de partage, et en particulier la musique ! Elle occupe une place centrale dans nos vies, avec 30 % des Français qui assistent à un festival de musique au moins une fois par an*.

*Ipsos pour le CNM – Le baromètre des usages de la musique en France - 2023

Parce que la prévention est un axe fort de notre stratégie, nous abordons la planète rock avec l'ambition de sensibiliser ses festivaliers tout en leur proposant des expériences ludiques, pédagogiques et inspirantes. Comme le disait le célèbre guitariste Slash, le rock doit rester « amusant et spontané ». C'est exactement notre mission : vous permettre de vibrer au rythme des concerts en toute sécurité et profiter pleinement de chaque moment !

Generali, partenaire officiel du festival Rock en Seine du 20 au 24 août 2025 Nous affirmons notre engagement dans l’univers musical en étant partenaire officiel du festival Rock en Seine.

 

 

En tant que « partenaire de toutes les préventions », nous avons accompagné les festivaliers à travers des expériences immersives et engageantes.
Grâce à un dispositif inédit, nous avons mis en place des espaces ludiques, pédagogiques et inspirants, mêlant conseils, sensibilisation et moments de déconnexion.
Ce partenariat a marqué une nouvelle étape dans notre démarche de prévention sur les festivals, initiée il y a deux ans avec les Inrocks Festival.

Festival Rock en Seine du 20 au 24 août 2025

 

Retour en images sur la présence de Generali au festival Rock en Seine

Prévention en Fête : Generali au cœur du festival Generali était au cœur du festival Rock en Seine pour proposer un village de prévention engagé. Entre jeux interactifs, parcours éducatifs, quizz, espaces de détente et goodies, l’expérience combinait plaisir et sensibilisation.

Rock’n'Sound

test

Un soin par la musique. Confortablement installé dans une chaise longue, au rythme de séances sonores Music Care.

test

Une cabine insonorisée. Un test de votre ouïe avec La Fondation Pour l'Audition.

test

Un sonomètre interactif avec l’appli Höra qui mesure le niveau sonore ambiant et protège vos oreilles efficacement.

test

Des bouchons d’oreilles. Simples, classiques, indispensables en festival, distribués par centaines aux festivaliers. 

coeur

Rock’n'Love

test

Un corner et un mur de l’engagement. Sexualité, consentement, identité… jeux & débats avec Avenir Santé. 

test

Des cupotes de verres. Pour éviter les mauvaises surprises dans votre verre, grâce à ces protections anti-intrusion.

test

Des préservatifs. Indispensables à une sexualité responsable. 

Rock’n'Green

test

Un spot photo de taille. Une photo gratuite devant la réplique impressionnante de 5 mètres du Ballon Generali Paris. 

test

Un voyage immersif. À bord du Ballon Generali Paris en réalité virtuelle pour percevoir instantanément les enjeux climatiques qui nous concernent tous.

test

Un diagnostic d’exposition aux risques climatiques. L’outil EFAR vous révéle en temps réel le niveau de risque de votre habitation. 

test

Un atelier collaboratif où explorer les mécanismes du dérèglement climatique grâce à un jeu de cartes collaboratif et révélateur, La fresque du climat. 

bouclier

Rock’n'Safe

test

Un parcours au sol comme si vous étiez sous l’effet de drogues et d’alcool. Équipé de lunettes de simulation, avec 8 niveaux de difficultés : stupéfiant.

test

Un mur digital interactif. Des défis rapides pour mesurer votre agilité et vos réflexes.

test

Une Fontaine à eau. Pour s'hydrater et rester frais, lucide et en pleine forme !

test

Des éthylobornes pour vérifier votre taux d’alcool avec nos machines homologuées avant de reprendre la route.

Generali prend sous ses ailes le public des Inrocks Festival

partenariat




Pour la seconde année consécutive, nous étions le partenaire officiel du festival Les Inrocks qui a eu lieu du 4 au 8 mars 2025 à Paris, Lyon et Bordeaux.
Notre mission consistait à veiller sur les festivaliers afin qu'ils profitent de chaque moment. Pour ce faire, nous avions mis en place plusieurs initiatives guidées par un seul et même fil rouge sur toute la durée du festival : leur protection.

Nos actualités sur ce thème