Trouvez l'assurance qui vous convient.
Generali, assurer vos vies, même les plus rock’n’roll
Depuis plusieurs décennies, le mécénat artistique et culturel fait partie des engagements forts de Generali dans le monde.
Chez Generali France, nous avons la conviction que la culture est un puissant moteur d’émotions et de partage, et en particulier la musique ! Elle occupe une place centrale dans nos vies, avec 30 % des Français qui assistent à un festival de musique au moins une fois par an*.
*Ipsos pour le CNM – Le baromètre des usages de la musique en France - 2023
Parce que la prévention est un axe fort de notre stratégie, nous abordons la planète rock avec l'ambition de sensibiliser ses festivaliers tout en leur proposant des expériences ludiques, pédagogiques et inspirantes. Comme le disait le célèbre guitariste Slash, le rock doit rester « amusant et spontané ». C'est exactement notre mission : vous permettre de vibrer au rythme des concerts en toute sécurité et profiter pleinement de chaque moment !
En tant que « partenaire de toutes les préventions », nous avons accompagné les festivaliers à travers des expériences immersives et engageantes.
Grâce à un dispositif inédit, nous avons mis en place des espaces ludiques, pédagogiques et inspirants, mêlant conseils, sensibilisation et moments de déconnexion.
Ce partenariat a marqué une nouvelle étape dans notre démarche de prévention sur les festivals, initiée il y a deux ans avec les Inrocks Festival.
Un soin par la musique. Confortablement installé dans une chaise longue, au rythme de séances sonores Music Care.
Une cabine insonorisée. Un test de votre ouïe avec La Fondation Pour l'Audition.
Un sonomètre interactif avec l’appli Höra qui mesure le niveau sonore ambiant et protège vos oreilles efficacement.
Des bouchons d’oreilles. Simples, classiques, indispensables en festival, distribués par centaines aux festivaliers.
Un corner et un mur de l’engagement. Sexualité, consentement, identité… jeux & débats avec Avenir Santé.
Des cupotes de verres. Pour éviter les mauvaises surprises dans votre verre, grâce à ces protections anti-intrusion.
Des préservatifs. Indispensables à une sexualité responsable.
Un spot photo de taille. Une photo gratuite devant la réplique impressionnante de 5 mètres du Ballon Generali Paris.
Un voyage immersif. À bord du Ballon Generali Paris en réalité virtuelle pour percevoir instantanément les enjeux climatiques qui nous concernent tous.
Un diagnostic d’exposition aux risques climatiques. L’outil EFAR vous révéle en temps réel le niveau de risque de votre habitation.
Un atelier collaboratif où explorer les mécanismes du dérèglement climatique grâce à un jeu de cartes collaboratif et révélateur, La fresque du climat.
Un parcours au sol comme si vous étiez sous l’effet de drogues et d’alcool. Équipé de lunettes de simulation, avec 8 niveaux de difficultés : stupéfiant.
Un mur digital interactif. Des défis rapides pour mesurer votre agilité et vos réflexes.
Une Fontaine à eau. Pour s'hydrater et rester frais, lucide et en pleine forme !
Des éthylobornes pour vérifier votre taux d’alcool avec nos machines homologuées avant de reprendre la route.

Pour la seconde année consécutive, nous étions le partenaire officiel du festival Les Inrocks qui a eu lieu du 4 au 8 mars 2025 à Paris, Lyon et Bordeaux.
Notre mission consistait à veiller sur les festivaliers afin qu'ils profitent de chaque moment. Pour ce faire, nous avions mis en place plusieurs initiatives guidées par un seul et même fil rouge sur toute la durée du festival : leur protection.
