Trouvez l'assurance qui vous convient.
Publié le 30/10/2018
Lorsqu’un incident survient, vous n’avez pas toujours le temps de comparer plusieurs devis. Des prestataires indélicats peuvent profiter alors de l’urgence de la situation pour « gonfler » les factures ou ajouter des prestations inutiles. Pour éviter ces arnaques, prenez vos précautions.
Voici quelques conseils pratiques pour vous permettre de vous préparer au mieux dans cette situation.
La facture est visiblement « gonflée », ou dépasse le devis ? Refusez de la payer et envoyez un courrier recommandé à l’entreprise concernée. L’Institut National de la Consommation en propose un modèle sur son site.
Vous trouverez également des conseils et des modèles de lettre (pour contester l’absence d’un devis, une facture trop élevée, un dépassement du devis initial…) sur le site Service Public.
Des sinistres couverts par l’assurance
Certains « accidents » sont effectivement couverts par différents contrats d’assurance. Par exemple :
N’hésitez pas à faire le point avec votre conseiller avant de vous retrouver dans l’urgence. Lors d’un sinistre, au moindre doute, contactez votre assureur pour savoir si votre problème peut être pris en charge.