Skip to main content

Orage, canicule, inondations… Recevez votre alerte météo !!

Face aux aléas climatiques, Generali a mis en place un service de prévention sur mesure pour informer ses clients. Alertés en amont, ces derniers ont la possibilité d’adapter leurs comportements en conséquence.

L’année 2020 a été marquée par de nombreux phénomènes climatiques de forte intensité. On se souvient tous de la tempête Gloria et les inondations associées dans l’Aude et les Pyrénées orientales (janvier 2020), de l’épisode cévenol sur le Gard et l’Hérault (septembre 2020), de la tempête Alex et des inondations dans les Alpes maritimes (octobre 2020). De malheureux évènements qui ont démontré l’efficience du service Generali Prévention Méteo de Generali.

Ce service lancé par l’assureur, en partenariat avec Predict Services (joint-venture de Météo France), alerte en temps réel les assurés, en amont, pendant et après un épisode climatique conséquent (orage, inondation, submersion, tempête, forte chute de neige, canicule, grand froid…).

En 2020, ce sont 1 887 000 SMS et 4 800 mails qui ont été envoyés dans le cadre du service Generali Prévention Météo. Les messages de ces alertes sont adaptés en fonction de la gravité du phénomène et de la situation géographique du client. Ils s’accompagnent de conseils pratiques lui permettant d’anticiper et d’adapter son comportement pour préserver leur sécurité ainsi que ses biens. 

Ce service fait partie d’un ensemble de solutions proposées aux clients pour se préserver des épisodes climatiques. Chaque année, le Generali Climate Lab lance une campagne saisonnière pour avertir les clients des éventuels risques de feux de forêt ou de flux éclairs. Créé en 2015, le Generali Climate Lab est une équipe pluridisciplinaire d’experts de haut niveau, dont des géomaticiens, des docteurs en géographie, des ingénieurs hydrologues, des data scientists, des actuaires et des assureurs de métier.

Generali Prévention Météo est accessible à l’ensemble des assurés ayant souscrit un contrat habitation, auto ou plaisance chez Generali.

Important : N'oubliez pas de mettre vos données personnelles à jour depuis votre espace client pour profiter pleinement de ce service.

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.