Trouvez l'assurance qui vous convient.
Publié le 14/10/2019
La gestion des notes de frais peut devenir un vrai casse-tête pour les entreprises comme pour les salariés : tâche fastidieuse et chronophage pour les uns, avance des frais et risque de perte de justificatifs pour les autres. La carte affaires, encore peu utilisée par les PME, est censée pallier ses défauts. Véritable aide à la gestion des frais, la carte affaires présente en effet de nombreux avantages. Est-elle pour autant aussi pratique et efficace que supposé ?
La carte affaires est une carte bancaire exclusivement dédiée aux dépenses de l'entreprise. Elle est remise aux salariés pour payer leurs frais professionnels : frais de déplacements, d'hôtels, de dîners d'affaires...
Le prélèvement peut se faire soit sur le compte de l'entreprise, soit sur celui du salarié afin de le responsabiliser davantage. Dans ce cas, l'entreprise, grâce au différé de paiement, lui rembourse ses frais avant qu’il ne soit débité par la banque.
Pour vous aider à prendre une décision, si toutefois vous hésitiez encore à la mettre en place dans votre entreprise, nous avons listé pour vous les atouts et les faiblesses de la carte affaires.