Skip to main content

Generali s’engage pour la diversité, l’équité et l’inclusion

A l’occasion de l’initiative Groupe « Be Bold For Inclusion 2022 », de la Journée Internationale des droits des femmes et des 10 ans des Elles de Generali, Generali France lance une semaine d’événements consacrés à l’inclusion et à l’égalité des chances.

La semaine du 7 mars sera l’occasion de mettre en lumière l’ensemble des initiatives lancées depuis 2011 par Generali pour développer la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI). Parmi les principaux temps forts :

    • L’annonce par Jean-Laurent Granier, CEO Generali France et sponsor mondial DEI de l’intégration du programme « Diversity, Equity & Inclusion » parmi les piliers du nouveau plan stratégique du groupe, LifeTime Partner 2024.  « Je crois sincèrement qu'en tant que groupe, nous pouvons nous sentir capables de penser plus grand, d’innover plus rapidement et d’avoir un impact réel sur les clients, les communautés et la société. Ensemble, nous pouvons créer volontairement une culture diversifiée, équitable et inclusive, en éliminant les barrières, en offrant l'égalité des chances et en favorisant un environnement où les nouvelles idées fleurissent et évoluent. »

  • L’Interview dans L’Argus Green d’Elise Ginioux, Présidente France de la fondation de Generali, The Human Safety Net sur les actions menées en faveur de l’inclusion des familles précaires et des réfugiés.
    Soutenue par un maillage d’associations partenaires (Les Apprentis d’Auteuil, Les Restos Bébés du Cœur…) notre fondation a accompagné à fin 2021 près de 6 000 parents et près de 8 000 enfants afin de donner à ces derniers les mêmes chances dans la vie que ceux de foyers plus favorisés. De même, en 4 ans, The Human Safety Net a accompagné vers l’insertion professionnelle ou l’entrepreneuriat plus de 500 personnes réfugiées.

  • La signature à Bercy le 10 mars 2022, par Hugues Aubry et Sylvie Peretti, membres du Comex Generali, du premier Acte d’engagement inter-entreprises sur la place des plus de 50 ans, à l’initiative du Club Landoy et du Groupe L’Oréal.

  • La publication de la note de Generali France à l’index Pénicaud d’égalité femmes-hommes, Avec une note de 92/100 en 2021, en hausse de 3 points par rapport à l’année 2020 (89/100), nous confirmons notre ambition de trajectoire vers une égalité exemplaire.

  • Un état des lieux des engagements de Generali par Élise Ginioux, Sponsor DEI France et Rodolphe Plouvier, sponsor du Groupe de travail sur la lutte contre le sexisme. Parmi les sujets abordés sans fard figurent la correction des inégalités de revenus entre les hommes et les femmes, la lutte contre le sexisme ordinaire en entreprise et la progression de la mixité au sein des réseaux de distribution et parmi les cadres de la direction. Si les femmes représentent aujourd’hui 51 % des effectifs de l’Entreprise, elles ne représentent par exemple que 35 % de cadres de direction. Le plan d’action DEI de Generali met l’équité au centre en s’appuyant sur nos axes prioritaires : le genre, l’égalité femme/homme, l’inclusion des personnes LGBTQI+, l’âge, l’intergénérationnel, la culture, le handicap, avec en ligne de mire l’objectif de favoriser de nouvelles façons de travailler.

  • Les 10 ans des « Elles de Generali », notre réseau interne de promotion de la mixité, ouvert aux femmes comme aux hommes. Les Elles sont membres de la fédération de réseaux du secteur de la banque et de l'assurance, Les Financi’Elles, avec lesquelles Generali France a signé une charte d’engagements concrets (recrutement de 50% de femmes parmi les managers et directeurs, stricte correction des écarts de rémunération…).

           

Pour fêter leurs 10 ans, les « Elles » proposent aux collaborateurs Generali un cycle de conférences dédiées aux femmes et à leurs parcours professionnels tout au long de la semaine du 7 au 11 mars :

  • Lundi 7 mars : Parcours de Femmes : Briser le(s) parois/plafond de verre
  • Mardi 8 mars : Une R.évolution. Journée internationale des droits des femmes
  • Mercredi 9 mars : Parcours de Femmes : L’autocensure et le numérique
  • Jeudi 10 mars : Parcours de Femmes : Dépasser ses limites
  • Vendredi 11 mars : Parcours de Femmes : Ambition et image de soi

En conclusion, une semaine riche d’initiatives et de dialogues, qui sera aussi l’occasion de rappeler nos engagements tout au long de l’année en accompagnement des générations futures avec la Chaire femmes et sciences de Dauphine, Capital Filles… ou encore les travaux de réflexion sur la transition démographique avec le Club Landoy.

* Soyez audacieux pour l'inclusion – Soyez tout à fait vous

Partager