Skip to main content

Plaquons l'homophobie : Generali partenaire des Coqs Festifs

Depuis 2023, Generali a noué un partenariat avec les Coqs Festifs, rugby-club parisien LGBTQI+ friendly et inclusif. À l'unisson, nous partageons les valeurs du respect, du vivre ensemble et de l'esprit d'équipe pour un rugby plus inclusif.

La famille des Coqs Festifs s’agrandit

Installé à Paris depuis 17 ans, Les Coqs Festifs, rugby-club parisien LGBTQI+, a pour mission de lutter contre les discriminations et de partager une passion commune du ballon ovale. Affiliée à la Fédération des sports LGBTQI+, l'association participe à des tournois de rugby régionaux, nationaux ou internationaux et également à un vaste programme de lutte contre l’homophobie. 

Le partenariat entre Generali et Les Coqs Festifs a débuté en 2023, sous l'accueil chaleureux du président du rugby-club Alban Vandekerkove.

alban vandekerkove« Le rugby est une grande famille et c’est avec fierté que nous avons accueilli Generali dans la basse-cour des Coqs Festifs ! Nous partagions déjà la passion du rugby et nous partageons ensemble depuis 2023 les valeurs de l’inclusion et du vivre ensemble.

Nous, petite association à l’arrière, et vous, société mondialement reconnue à l’avant, pour nous accompagner dans la lutte contre l’homophobie et toutes formes de discriminations.

Notre partenariat, s’illustre avec un ballon arc-en-ciel, devenu une véritable mascotte, qui porte les couleurs de Generali aux côtés de celles des Coqs Festifs sur le terrain mais aussi dans les coulisses de tous nos événements ! » 

Alban Vandekerkove, Président des Coqs Festifs rugby-club Paris

Du ballon ovale aux actions solidaires, Generali fier partenaire

Aujourd'hui, Generali se montre fier d'être aux côtés des Coqs Festifs sur le terrain et en dehors

« Nous sommes fiers de soutenir l’équipe des Coqs Festifs avec qui nous partageons les valeurs de solidarité, de respect et d’inclusion. Bien au-delà d’un logo sur un ballon, il s’agit de défendre ensemble chez Generali et auprès de nos partenaires et clients des valeurs qui nous sont chères et de réaffirmer notre engagement DEI pour une société où chacun peut être pleinement lui-même, s’exprimer et libérer tout son potentiel ».

Yanick Philippon, Sponsor LGBTQI+ pour Generali France

Le partenariat avec Les Coqs Festifs s’inscrit dans le cadre des actions de Generali France en tant qu’employeur responsable pour assurer un cadre de travail inclusif pour les personnes LGBTQI+ et leurs alliés.

Depuis plusieurs années déjà, Generali France a choisi de faire de ses engagements en matière de « Diversité, Equité et Inclusion » une priorité. Convaincue que la diversité et l’inclusion participent au bien-être des collaborateurs et à leur performance, l’entreprise partage à tous ses collaborateurs un « Guide du bien vivre ensemble » : il permet à chacun d’autoévaluer régulièrement ses propres pratiques, de travailler sur ses préjugés et corriger tout comportement potentiellement discriminatoire ou offensant à l’égard de collègues. Chaque année, des événements internes s’intéressent plus particulièrement aux discriminations LGBT+, y compris celles du quotidien.

Le lancement de WE PROUD FRANCE

A partir de mai 2024, la dynamique se renforce encore avec la nouvelle dénomination de la communauté interne LGBTQI+ qui devient WE PROUD FRANCE, en lien avec la communauté internationale WE PROUD du groupe Generali.

Logo_WeProud_Rouge.jpg

« Plus qu’un nom ou un logo, WE PROUD FRANCE constitue une invitation à afficher son soutien et à s’engager, adressée à l’ensemble des collaborateurs de Generali en France.

Chez Generali, nous avons la conviction qu’il est essentiel de créer un environnement sûr où chacun peut donner le meilleur de lui-même, s'exprimer et libérer tout son potentiel. »

Yanick Philippon, Sponsor LGBTQI+ pour Generali France

De nouvelles actions se déploient à cette occasion, notamment :

  • Du 22 au 26 mai, Generali a soutenu Les Coqs Festifs à la Bingham Cup à Rome. Un événement mondial qui a rassemblé les équipes inclusives de rugby du monde entier.
  • Le mois de juin sera rythmé par de nouvelles actualités…

> Accéder au site des Coqs Festifs

>En savoir sur nos actions en matière de diversité, équité et inclusion

 

Partager