Inclus dans votre offre santé Generali et proposé par Europ Assistance, le service de téléconsultation médicale Med&Vous vous permet de consulter à distance et de prendre soin de votre santé depuis chez vous.
Les avantages de ce service
La téléconsultation peut être réalisée sur le portail web Med&Vous ou par téléphone au +33 1 41 85 91 59 : simple, rapide et en accès 24/7 pour le médecin généraliste, ce service vous accompagne au quotidien quels que soient vos maux.
La téléconsultation peut également être réalisée avec des spécialistes sur rendez-vous : psychologues, sages-femmes, dermatologues, sexologues et infirmiers conseil*. Un réseau de professionnels disponibles dans les trois semaines pour éviter l'angoisse des longs mois d'attente.
Ce service est également disponible à l'étranger.
*Infirmier conseil en nutrition, activité physique, sédentarité, gestion du stress, sommeil et addictions
Quand recourir au service de téléconsultation médicale ?
Vous vous sentez mal ou vous avez une question en lien avec votre santé mais votre médecin traitant n’est pas disponible ? Vous êtes en déplacement ou en vacances ? Vous pouvez alors bénéficier d’un avis médical à distance, dispensé par un professionnel de santé d’Europ Assistance.
Concrètement, comment ça marche ?
J’appelle le +33 1 41 85 91 59 ou je me connecte au portail web Med&Vous directement ou via mon espace client Generali. S’il s’agit de ma 1re utilisation, je crée mon compte.
Je suis informé(e) de la confidentialité de mes données personnelles et j’accepte les modalités d’usage du service.
Par téléphone, j’explique ma situation et la raison de mon appel à un infirmier ou à un chargé d’assistance.*
Sur le portail web Med&Vous, après avoir choisi mon professionnel de santé, je sélectionne mon créneau et canal de rappel (téléphone ou vidéo).
Pour le médecin généraliste : je suis rappelé(e) sous 30 minutes ou à l’heure qui me convient.
Pour les autres professionnels de santé : je prends rendez-vous et je suis rappelé(e) à l’heure choisie.
Je bénéficie d’une consultation à distance.
Je donne mon avis sur le service de téléconsultation médicale.
Le professionnel de santé peut :
me prescrire une ordonnance** téléchargeable sur mon espace personnel sécurisé ;
m’orienter dans mon parcours de soin ;
transmettre, à ma demande, un compte-rendu à mon médecin traitant.
* Infirmier de 8 h à 20 h hors jours fériés. Chargé d’assistance en dehors des horaires des infirmiers. **La délivrance d’une ordonnance n’est pas systématique. Les médecins évaluent pour chaque patient la possibilité ou non de délivrer une ordonnance.
Le service de téléconsultation médicale en 4 points clés
Une consultation médicale à distance, en cas d’indisponibilité du médecin traitant, intégralement prise en charge par Generali ;
des professionnels de santé disponibles sur rendez-vous (visibilité sur 3 semaines) ou sous 30 minutes, 24 h/24 et 7 j/7 pour un médecin généraliste ;
un service accessible depuis la France et l’étranger ;
une solution de confiance qui garantit notamment le respect du secret médical et la confidentialité des données personnelles.
Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d'un préjudice d'aucune nature lié aux informations fournies.