Raccourci vers la home Navigation dans le menu principal Raccourci vers la recherche Raccourci vers le plan du site Raccourci vers http://www.generali.com Impression de la page Changement de la taille de police de caractère Raccourci vers la page "Contactez-nous"

Skip to Content

Toute l’actualité

80 000 entreprises soutenues par Oseo en 2009

11/03/2010
Oséo2009 a été une année record pour Oseo. L'organisme public a réalisé 107 000 interventions sous forme de soutiens à l'innovation, de prêts garantis, et de financements des investissements. Au total, ce sont 80 000 entreprises qui ont bénéficié de 25 milliards d'euros de financements. Le nombre d'entreprises aidées a ainsi progressé de 28% par rapport à 2008. L'engagement de l'organisme public dans le plan de relance explique cette hausse d'activité.
 
 Oseo compte bien poursuivre son action en faveur de la croissance : « L'objectif pour 2010 est d'accélérer la sortie de crise et d'accompagner la reprise » a déclaré le PDG d'Oseo, François Drouin. « Le défi [...] est donc double : conduire davantage d'entreprises vers la voie de la croissance et continuer à accompagner les entreprises qui vont de l'avant. » Pour ce faire, le dirigeant mise sur trois moteurs : l'innovation, l'investissement et l'international.
 
Enfin, les interventions d'Oseo ont également pour but d'assurer une complémentarité entre les financements publics et les financements privés.

ASSURANCES ASSOUN JOEL

Back to top