- Accueil
- Assurance Décès
Assurance décès
Mettez vos proches à l'abri du besoin si quelque chose vous arrive avec Generali Assurance Décès.
Pourquoi choisir l'assurance décès de Generali ?
Capital garanti et modulable
Dès la souscription, vous choisissez librement le montant du capital décès à transmettre à vos bénéficiaires. Ce capital est garanti et peut être doublé en cas de décès accidentel.
Tarification fixe et fiscalité avantageuse
Le tarif est fixé à la signature du contrat et reste stable pendant toute sa durée. De plus, les cotisations sont exonérées d’impôt dans la limite de 152 500 €.
Face aux aléas de la vie, protégez financièrement votre famille
Accident, maladie, suicide ? Personne n'est prêt à faire face à une mort prématurée. Protégez vos proches financièrement et de manière durable : aidez les à couvrir les premières dépenses et à maintenir leur niveau de vie.
Le saviez-vous ?
Près de 14,8 % des décès surviennent avant 65 ans
Ces décès prématurés représentent 19,5% des décès masculins contre 10,5% des décès féminins.
Source : Santepubliquefrance.fr
Assurez l'avenir financier de votre famille
Vous choisissez le montant du capital décès à la signature de votre contrat. Generali s’engage à le verser aux bénéficiaires de votre choix si vous veniez à disparaître.
Le contrat Generali Assurance Décès est aussi un moyen pour vous d'assurer de l’avenir de votre conjoint ou la poursuite des études de vos enfants s’il vous arrivait quelque chose.
- Bon à savoir : en cas de décès accidentel, le capital garanti versé à vos proches peut être doublé.
Generali Assurance Décès vous permet de définir le capital que vous souhaitez percevoir en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou d’invalidité. Au titre de ce contrat, Generali s’engage à vous verser cette indemnité en cas d’invalidité jusqu’à 67 ans : une garantie pour limiter les difficultés associées à l’interruption de votre activité.
En cas d’arrêt de travail prolongé, vous pouvez aussi bénéficier de l’exonération du paiement de vos cotisations à partir du 30e , 60e , ou 90e jour d’arrêt au choix, et jusqu’à la date de votre 67e anniversaire.
Avec Generali Assurance Décès, le montant de votre cotisation dépend de votre âge et de votre style de vie au moment de la signature1 (âge, PCS2 , fumeur/non fumeur), sans considération de l’évolution future de votre état de santé ou de votre situation professionnelle.
(1) Hors critères fumeur-non fumeur et changement de taxe.
(2) PCS : professions et catégories socioprofessionnelles.
Comment souscrire une assurance décès ?
Contactez-nous et obtenez un tarif adapté à la prestation souhaitée.
Assurance décès et Assurance vie : quelles différences ?
Assurance décès et Assurance vie : quelles différences ?
L'assurance décès est une assurance
Le souscripteur paie des primes à un assureur qui s'engage à verser un capital à vos bénéficiaires au moment de votre décès. La somme versée au bénéficiaire est le capital prévu lors de la signature du contrat. Le souscripteur ne peut pas être le bénéficiaire. Le bénéficiaire est forcément une autre personne, membre de votre famille ou non.
L'assurance vie est une solution d'épargne
Le souscripteur paie des primes à un assureur pour qu'il vous verse un capital à la date d'échéance du contrat, ou qu'il verse un capital à vos bénéficiaires au moment de votre décès. La somme versée au bénéficiaire est l'épargne constituée. Le souscripteur du contrat d'assurance vie peut être le bénéficiaire.
Nous répondons à vos questions
En savoir plus sur l'assurance décès
Contrairement à l’assurance vie, le versement des primes pour une assurance décès est à fonds perdus. Par conséquent, si vous décidez de clôturer votre assurance décès, vous ne pouvez pas percevoir de capital équivalent aux versements des primes.
Le coût de l’assurance décès varie selon les contrats et du montant du capital à reverser aux bénéficiaires.
Le coût des cotisations dépend également de votre situation personnelle :
- votre âge lors de l’ouverture du contrat,
- votre mode de vie (fumeur ou non-fumeur),
- votre état de santé.
Source : economie.gouv.fr
Le capital versé aux bénéficiaires n’entre pas dans la succession et n’est donc pas soumis aux droits de succession. Mais cette exonération reste soumise à condition.
Les cotisations versées après vos 70 ans sont réintégrées dans votre succession et imposables avec le reste de votre patrimoine.
De même, le capital reversé aux bénéficiaires peut être soumis à l’impôt sur le revenu.
Source : economie.gouv.fr
Quelles sont les particularités des assurances décès et obsèques ?
Comment simplifier les démarches pour vos proches en cas de décès ?
L'assurance décès : pour protéger ceux qui restent
Droits de succession : déclaration, calcul et règlement
Document non contractuel à caractère publicitaire.
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.