Skip to main content
distributeur responsable

Distributeur responsable

Nos canaux de distribution sont le maillon incontournable pour faire de la durabilité une réalité auprès de nos clients. Nos réseaux commerciaux ont un véritable rôle de conseil et de sensibilisation en matière de prévention. Ce sont eux également qui portent nos offres durables et responsables. Enfin, ils s’investissent au quotidien dans les actions de notre fondation The Human Safety Net.

Le programme « Agence Durable et Responsable »

Notre réseau commercial est composé de près de 700 agents généraux et 1700 conseillers et chargés de clientèle. Nous travaillons également avec 1700 courtiers et partenaires distributeurs. 

Notre objectif : bâtir le premier réseau d’agents durables et bas carbone de France. Ce projet propose aux agents de réaliser le bilan carbone de leur activité puis de réduire leurs émissions (notamment via le tri des déchets, l’optimisation de la consommation d’électricité et d’eau, l’amélioration de la performance écologique du bâtiment ou encore la compensation des émissions carbones).

Nous mettons également en place un parcours de formation et d’animation de nos agents sur les thèmes liés au développement durable et à nos offres à forts impacts environnementaux et sociaux. 

Des acteurs locaux proches de leurs clients

  • Accompagner nos clients au quotidien à travers la prévention

Face aux principaux défis sociétaux et environnementaux (changement climatique, catastrophes naturelles, vieillissement de la population, dépendance, etc.), nos réseaux commerciaux ont plus que jamais un rôle à jouer auprès de nos clients. Ils sont notamment à leurs côtés pour les aider à adopter les bons réflexes pour protéger leurs biens et leurs proches. La prévention est au cœur de notre rôle d’assureur ; nos agents généraux et conseillers commerciaux sont les mieux placés pour conseiller, sensibiliser leurs clients et leur proposer des solutions d’assurances adaptées.

  • Valoriser les PME locales

La durabilité, c’est également mettre en lumière et accompagner les bonnes pratiques en matière de développement durable. Pour cela, le groupe Generali a lancé le prix EnterPRIZE en 2021, une initiative visant à valoriser les PME européennes de 5 à 300 salariés dans leur transformation vers une économie plus inclusive et plus durable.

Avec cette initiative, Generali vise à promouvoir une culture de la durabilité parmi les PME européennes afin de les rendre plus fortes et davantage conscientes de leur impact environnemental et sociétal.

En France, l’ensemble de nos réseaux commerciaux se mobilisent depuis deux ans pour identifier des PME intégrant dans leur modèle d’affaires des critères environnementaux, sociaux et sociétaux et les encourager à participer à EnterPRIZE. 

  • S’investir auprès des plus vulnérables

Notre fondation The Human Safety Net (THSN) s’appuie sur un réseau d’entraide qui réunit associations, collaborateurs, distributeurs, partenaires et clients. 

Nos commerciaux et agents sont mobilisés au profit de THSN, à travers les missions de volontariat (mentoring, coaching, parrainage d’associations locales, etc.).

C’est le cas notamment d’Anne Gardini, agent général à Monflanquin, Montayral et Monpezier et marraine de l’association Les Restos Bébés du Cœur du Lot-et-Garonne. A travers son engagement, elle s’implique concrètement en faveur des familles défavorisées du territoire agenais. Un espace THSN a ainsi ouvert en 2019 à Agen afin que les parents disposent d’une aide alimentaire, de produits de puériculture ainsi que d’une écoute attentive et d’une aide à la parentalité.

Pour en savoir plus sur The Human Safety Net, consultez le rapport annuel de la fondation ici. 
 

Partager