En ce moment chez Generali
Découvrez toute l'actualité de Generali.
Geoya, une solution de place inédite pour la prévention des risques climatiques
Generali France, MAIF, Société Générale Assurances, Saretec et Sixense annoncent la création de Geoya, une plateforme de prévention des risques climatiques réunissant pour la première fois des assureurs, un leader de l’expertise post-sinistre et un acteur majeur de l’ingénierie de spécialités. Geoya vise à accompagner assurés et assureurs dans la réduction de la vulnérabilité face aux risques climatiques. S’adressant aux particuliers, entreprises, collectivités et associations, la plateforme contribuera à la construction d’un modèle assurantiel plus résilient et durable.
A la "Une"
Nous nous engageons à être un assureur, un investisseur, un employeur, un distributeur et une entreprise responsables.
Generali obtient la certification Top Employer 2026
Generali France vient d’être reconnu comme « Top Employeur » 2026 par le Top Employers Institute. Cette certification démontre notre capacité à créer un environnement de travail performant avec une attention particulière portée aux pratiques favorisant l'engagement des employés et leur développement. Cette certification s’appuie sur des données concrètes qui font l’objet d’un audit indépendant. À l’échelle internationale, le Groupe Generali a obtenu la certification Top Employer 2026 pour 14 filiales réparties dans 10 pays : Italie, France, Espagne, Serbie, Hongrie, Allemagne, Luxembourg, Brésil, Chili et Portugal.
Baromètre « France 2025 » : vivre et agir à l’heure de l’urgence climatique
Alors que vient d’être donné le coup d’envoi de la 26e Conférence des Parties des Nations unies sur le changement climatique (COP26) à Glasgow, quelles sont les perceptions des Français concernant ce sommet international ? Sera-t-il l’occasion de définir les contours d’une nouvelle politique pour vivre et agir en faveur du climat dans les prochaines années ? Plus généralement, quels sont les problèmes environnementaux qui préoccupent le plus et quelles actions concrètes les Français souhaitent-ils voir mises en œuvre ?
Première édition du baromètre « France 2025 » : se soigner en 2025
A partir du 6 octobre et jusqu’en mai 2022, l’institut d’étude d'opinion ViaVoice, Radio Classique et Generali France s’associent pour réaliser le « Baromètre France 2025 ». Avec 5 vagues de sondages, ce dispositif va observer et analyser les préoccupations immédiates des Français en 2021 et leurs aspirations profondes à l’horizon 2025 sur les grands sujets de leur vie quotidienne.