Skip to main content

          Prévoyance Professions Médicales

Prévoyance Professions Médicales

La Prévoyance Pro : une solution prévue pour les professions médicales

Prévoyance Professions Médicales

En cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, la solution La Prévoyance Pro de Generali complète les prestations versées par votre régime obligatoire tout en protégeant vos sphères professionnelle et familiale.

Télécharger la documentation

Des prestations forfaitaires élevées

Le contrat d’assurance La Prévoyance Pro vous permet de compléter la prise en charge de votre régime obligatoire professionnel (CARMF, CARCDSF, CARPV ou CAVP) en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès.

Les solutions mises en œuvre par Generali ont été spécifiquement conçues pour votre activité de professionnel de santé non salarié.

Vous bénéficiez ainsi, en cas d’arrêt de travail long ou court, de prestations forfaitaires indépendantes des revenusperçus au moment de l’arrêt. Vous percevez la totalité de la prestation que vous avez choisie lors de l'adhésion au contrat.

Des garanties étendues

Protégez votre avenir personnel, familial et professionnel

Professionnel de santé non salarié, le contrat d’assurance La Prévoyance Pro vous permet de compléter les prestations de votre régime obligatoire en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.

Il propose également une solution prévoyance pour vos proches en cas de décès.

Les nombreuses garanties qui vous sont proposées lors de l'adhésion sont adaptées spécifiquement à votre statut de professionnel de santé.

En cas d’arrêt de travail

  • le versement d’une indemnité journalière forfaitaire ;
  • un choix de 4 formules de franchises ;
  • la prise en compte de la chirurgie ambulatoire pour le calcul des franchises ;
  • le remboursement de vos cotisation à partir du 91e jour d'arrêt de travail ;
  • la date limite d'assurance est 70 ans pour les garanties d’incapacité temporaire.

En cas d’invalidité

  • l’incapacité fonctionnelle physique ou mentale est évaluée de 0 à 100 %, par référence au barème indicatif d’évaluation des taux d’incapacité en droit commun par notre médecin expert ;
  • l’incapacité professionnelle est appréciée par notre médecin expert par rapport à la profession exercée par l’assuré en tenant compte de ses conditions d’exercice antérieures à la maladie ou à l’accident et des possibilités d’exercice restantes ;
  • seul l’impact professionnel est pris en compte pour le calcul de la rente des professions médicales et paramédicales, un calcul avantageux qui tient en compte des contraintes relatives à la pratique de votre métier ;
  • à partir de 66 % d'incapacité versement total de la rente, versement partiel entre 33 % et 66 % ;
  • en option,une rente dès 15 % d’invalidité permanente ; 
  • la date limite d'assurance est 67 ans pour les garanties d’invalidité.

Garantie frais professionnels

  • indemnités journalières forfaitaires pour une durée d’un an, avec la possibilité d’étendre à 3 ans, qui permettent notamment de couvrir les frais généraux de la société, les salaires des employés, les loyers, les charges diverses ;
  • la date limite d'assurance est 70 ans pour les frais professionnels.

En cas de décès

  • possibilité de rente de conjoint  ;
  • rente éducation prolongée jusqu’aux 28 ans de l’enfant s’il poursuit ses études ;
  • si vous poursuivez une activité professionnelle, la date limite d'assurance est 75 ans pour la garantie décès toutes causes ;
  • les montants choisis lors de l’adhésion au contrat sont indexés chaque année selon l’évolution du plafond annuel de la sécurité sociale ;
  • ces garanties peuvent évoluer dans le temps, par exemple en cas d’évènements familiaux (naissance, mariage, etc.), vous pouvez augmenter les garanties décès dans la limite du doublement des garanties sans formalité médicale supplémentaire.

Une fiscalité avantageuse

Bénéficiez d’une fiscalité avantageuse

Professionnel de santé non salarié, le contrat d’assurance professionnel La Prévoyance Pro vous permet de bénéficier du cadre avantageux de la loi Madelin.

Selon l’article 154 bis du Code Général des Impôts, vos cotisations (hors cotisation capital décès) sont donc déductibles de votre revenu imposable, dans la limite prévue par la législation fiscale.

Etre rappelé par une agence locale
Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.