Skip to main content

La garantie contre les accidents de la vie

Vous avez surveillé vos chérubins tout l’été pour éviter tout bobo ou genou cassé ? Ne baissez pas la garde en cette rentrée ! Il n’y a pas de répit pour les accidents de la vie et ce, peu importent les générations. Protégez-vous, protégez-les, contre l’adversité.

On ne dira jamais assez que l’école est le théâtre de tous les incidents que ce soit dans la cour, pendant les activités sportives ou extrascolaires. Chutes, bousculades, chahut, entraînent fractures, doigts coincés, dents cassées, etc. Souscrire une assurance scolaire est donc vivement recommandé : elle protégera votre enfant à l’école et pendant ses trajets.

En cas d’accident entraînant des conséquences plus importantes, avoir souscrit un contrat Garantie Accidents de la Vie (GAV), permettra l’indemnisation de tous les préjudices consécutifs à cet accident comme les frais d’adaptation du logement en cas d’handicap mais également les souffrances endurées ou les préjudices esthétiques (disgrâces consécutives à un accident et subsistant définitivement après consolidation : cicatrices, mutilation, déformation, etc.).

Ce contrat couvre l’ensemble de la famille et les enfants sont également couverts pendant toute la durée de leurs études ou d’un stage à l'étranger ;

Si vous êtes grands-parents, votre contrat GAV couvrira également automatiquement vos petits-enfants lorsqu’ils seront sous votre garde. Une protection essentielle ! Car chez Papi et Mamie, les enfants testent souvent les limites. N’oubliez pas, il suffit d’un tout petit moment d’inattention pour qu’un accident (chute, noyade, etc.) survienne et cet avertissement vaut pour toute la famille.  

En effet, vous allez certainement en profiter, comme la plupart des Français possédant un balcon ou un jardin, pour jardiner pendant votre temps libre. De fait, l’automne est la saison idéale pour tailler les arbres, les arbustes et les haies : c’est aussi un moment propice aux entailles ou autre chute. Et on ne parle même pas des accidents de bricolage…


N’attendez plus ! Vérifiez que vous avez bien souscrit à la Garantie Accidents de la Vie (GAV) : vous et vos proches seront ainsi protégés. La GAV permet de maintenir le niveau de vie de la famille en intégrant la perte ou la diminution des revenus liés à l’accident, y compris en cas de décès d’un assuré. Elle propose également de nombreux services d’assistance pour aider l’assuré à gérer quotidiennement les conséquences d’un accident de la vie privée (assistance à domicile, aide à la reconversion professionnelle, etc.).

A noter : La Garantie Accidents de la Vie (GAV) couvre également l’assuré en cas d’accident survenant dans le cadre d’un accident médical, d’un attentat, d’une catastrophe naturelle ou technologique.

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.