Publié le 02/09/2024
Vous venez d’hériter d’un bien immobilier mais n’avez pas les moyens de l’entretenir. Que faire : le revendre et placer l’argent ou le mettre en location pour bénéficier d’un complément de revenus ? Voici quelques pistes de stratégie à adopter.
Publié le 01/08/2024
Quelles démarches entreprendre au décès d'un proche ? Peut-on renoncer à hériter ? Comment calcule-t-on le montant des droits à payer ? Le point sur le déroulement et le règlement de la succession.
Publié le 10/07/2024
Quand on hérite, c’est de tout, actif comme passif. Heureusement, l'option successorale offre à l'héritier 3 possibilités : accepter la succession, accepter la succession à concurrence de l'actif net ou renoncer à la succession. Nos explications.
Un enfant mineur peut refuser une succession, de même qu’un adulte. Mais cette décision nécessite l’intervention d’un représentant du mineur et l’autorisation du juge des tutelles. Explications.
Publié le 16/11/2023
Que vous soyez détenteur d'un contrat d'assurance auto, habitation, santé ou autre, l'espace personnel Generali vous permet de consulter tous vos contrats et de réaliser des opérations en toute autonomie quand vous le souhaitez et où que vous soyez. Activez-le dès à présent !
Publié le 31/10/2023
Pour augmenter la capacité d’accueil de votre caveau familial, vous pouvez recourir à la réduction de corps de vos défunts. Leurs ossements seront alors réunis dans un même reliquaire. Cette opération est aussi l’occasion de réunir certains de vos défunts proches dans une même sépulture. Éclairage.
Publié le 23/06/2023
Vous avez à cœur de transmettre votre patrimoine dans les meilleures conditions et vous ignorez comment vous y prendre ? De nombreuses solutions existent et vous permettent d'aider et de protéger vos proches en optimisant votre succession. C'est le cas de la donation, qui peut prendre plusieurs formes et servir différents objectifs.
Publié le 15/10/2022
Generali met en œuvre plusieurs moyens afin de lutter contre les contrats non réglés - dits en « déshérence ».
Publié le 14/10/2022
Très rapidement après le décès d'un proche, de nombreuses démarches sont à effectuer. Une fois les premières urgences passées, d'autres démarches sont à entreprendre après le 1er mois et jusqu'à 6 mois suivant le décès.