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Assurance flotte automobile

Generali Protection Flottes :
une couverture complète et modulable pour l’ensemble de votre parc automobile

Vous êtes un professionnel et disposez d’une flotte d’au moins quatre véhicules ? Generali Protection Flottes vous permet de bénéficier d’une couverture complète et modulable, quelle que soit votre situation.

Recommandation

Simplifiez-vous la gestion de votre parc automobile

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Un contrat d’assurance unique pour l’ensemble de votre flotte à partir de 4 véhicules.

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Une offre simple, fiable et complète en fonction des besoins réels de votre entreprise.

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Pour encore plus de simplicité, vous pouvez moduler votre parc automobile et modifier les garanties de vos véhicules à tout moment.

Protection

Protégez vos collaborateurs

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Contrairement à l’assurance automobile du particulier, en flotte, l’identité des conducteurs de chaque véhicule n’est pas requise et le système bonus-malus ne s’applique pas aux véhicules assurés.

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La garantie dommages corporels du conducteur : en cas d’accident grave, cette garantie indemnise le conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente ou ses proches en cas de décès.

Garanties optionnelles

Ajustez votre contrat au profil de votre flotte

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Une solution correspondant au profil de votre parc automobile : véhicules légers, utilitaires, véhicules de plus de 3,5 tonnes, deux et trois roues motorisés, véhicules agricoles, engins de chantier ou remorques de moins de 3,5 tonnes, etc.

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Une approche tarifaire ajustée pour des coûts correspondant au profil de votre flotte.

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Des garanties de base pour couvrir l'essentiel et un large choix de garanties optionnelles à combiner pour répondre aux besoins spécifiques de votre activité.

Zoom sur nos 3 formules de l'assurance flotte automobile

Niveau 1

Pack 1

Information
En formule + : ajoutez la garantie Bris de glace à vos garanties de base
Garanties
Responsabilité civile automobile

La responsabilité civile est une garantie obligatoire.
Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.

Que couvre cette garantie ?
En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :

  • les dommages subis par les passagers ;
  • les dommages causés à autrui
Défense pénale et recours accident

Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive)  :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ; 
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Bris de glace

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ? 
 

Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants : 

  • les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ; 
  • les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards). 

Que prenons-nous en charge? 

Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise. 

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) : 

  • rétroviseurs ; 
  • optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ; 
  • rappels de clignotants. 
Protection du conducteur

Suite à un accident grave, indemnisation du conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente. 

En cas de décès du conducteur, indemnisation des ayants droit comme le conjoint et les enfants. 

Pertes financières

En cas de perte totale du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, règlement de l’indemnité :  

- Location longue durée (LDD) : de rupture anticipée prévue au contrat de financement ;  

- crédit : la valeur de remplacement (ou majorée si option souscrite) ou le montant des échéances restant à échoir. 

Valeur majorée

En cas de perte totale, l’indemnisation du véhicule assuré sera à compter de la date de sa 1ère mise en circulation

- calculée à sa valeur d’achat les 12 premiers mois ;  

- majorée de 20% du 13e au 60e mois. 

Aménagements professionnels et accessoires

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages matériels causés aux aménagements ou aux contenus professionnels avec application d’une franchise de 20 % en cas de vol.

Frais de remorquage – Levage

Suite à un accident garanti, remboursement du coût du levage et du remorquage au lieu de réparation le plus proche du véhicule assuré. 

Indemnité d’immobilisation du véhicule

Prise en charge des frais d’immobilisation temporaire du véhicule assuré (catégorie 1,2 ou 3) pendant plus de 3 jours ouvrés dans un garage pour être réparé. 

Responsabilité civile fonctionnement 

Indemnisation des dommages causés par des équipements utilitaires du véhicule assuré. 

Dommages pneumatiques 

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages causés aux pneumatiques des matériels agricoles et forestiers dans la limite de 6000 euros par sinistre. 

Absorption de corps étranger 

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux matériels agricoles et forestiers par l’absorption de corps étranger. 

Niveau 2

Pack 2

Information
En formule + : ajoutez la garantie Bris de glace à vos garanties de base
Garanties
Responsabilité civile automobile

La responsabilité civile est une garantie obligatoire.
Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.

Que couvre cette garantie ?
En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :

  • les dommages subis par les passagers ;
  • les dommages causés à autrui
Défense pénale et recours en cas d’accident

Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ; 
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Vol

Cette garantie s'applique en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule assuré.

Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol :
    - s’il est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert ;
    - s’il n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
  • Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol : nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.

Que se passe-t-il pendant ce délai ?

Vous avez souscrit une option « Véhicule de remplacement ».

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de catégorie équivalente au vôtre pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 jours. 

Vous pourrez en bénéficier si :

  • votre véhicule n’est pas retrouvé ;
  • votre véhicule est retrouvé et nécessite des réparations.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ; 
  • les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos ;
  • les vols alors que les clefs du véhicule assuré se trouvaient à l’intérieur ou sur le véhicule.
Incendie

Cette garantie s'applique si votre véhicule est endommagé ou détruit par un incendie, une explosion ou la foudre.
 
Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est réparable : nous prenons en charge le montant des réparations après déduction de la franchise, s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
  • Votre véhicule n’est pas réparable : nous vous indemnisons la valeur du véhicule déterminée par l’expert après déduction de la franchise.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les dommages causés par les brûlures de cigarette ; 
  • les dommages causés au véhicule lorsque vous transportez des matières inflammables, explosives ou corrosives autre que le transport de moins de 600 litres ou 500 kilos d’huile ou essence ou produit similaire nécessaire au fonctionnement du véhicule.
Bris de glace

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ? 
 

Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants : 

  • les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ; 
  • les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards). 

Que prenons-nous en charge? 

Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise. 

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) : 

  • rétroviseurs ; 
  • optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ; 
  • rappels de clignotants. 
Protection du conducteur

Suite à un accident grave, indemnisation du conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente. 

En cas de décès du conducteur, indemnisation des ayants droit comme le conjoint et les enfants. 

Pertes financières

En cas de perte totale du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, règlement de l’indemnité :  

- Location longue durée (LDD) : de rupture anticipée prévue au contrat de financement ;  

- crédit : la valeur de remplacement (ou majorée si option souscrite) ou le montant des échéances restant à échoir. 

Valeur majorée

En cas de perte totale, l’indemnisation du véhicule assuré sera à compter de la date de sa 1ère mise en circulation

- calculée à sa valeur d’achat les 12 premiers mois ;  

- majorée de 20% du 13e au 60e mois. 

Aménagements professionnels et accessoires

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages matériels causés aux aménagements ou aux contenus professionnels avec application d’une franchise de 20 % en cas de vol.

Frais de remorquage – Levage

Suite à un accident garanti, remboursement du coût du levage et du remorquage au lieu de réparation le plus proche du véhicule assuré. 

Indemnité d’immobilisation du véhicule

Prise en charge des frais d’immobilisation temporaire du véhicule assuré (catégorie 1,2 ou 3) pendant plus de 3 jours ouvrés dans un garage pour être réparé. 

Responsabilité civile fonctionnement

Indemnisation des dommages causés par des équipements utilitaires du véhicule assuré.

Dommages pneumatiques

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages causés aux pneumatiques des matériels agricoles et forestiers dans la limite de 6000 euros par sinistre. 

Absorption de corps étranger

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux matériels agricoles et forestiers par l’absorption de corps étranger. 

Niveau 3

Pack 3

Information
En formule + : ajoutez la garantie Bris de glace à vos garanties de base
Garanties
Responsabilité civile automobile

La responsabilité civile est une garantie obligatoire.
Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.

Que couvre cette garantie ?
En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :

  • les dommages subis par les passagers ;
  • les dommages causés à autrui
Défense pénale et recours en cas d’accident

Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :

  • pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
  • pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ; 
  • les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Vol

Cette garantie s'applique en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule assuré.

Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol :
    - s’il est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert ;
    - s’il n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
  • Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol : nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.

Que se passe-t-il pendant ce délai ?

Vous avez souscrit une option « Véhicule de remplacement ».

Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de catégorie équivalente au vôtre pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 jours. 

Vous pourrez en bénéficier si :

  • votre véhicule n’est pas retrouvé ;
  • votre véhicule est retrouvé et nécessite des réparations.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ; 
  • les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos ;
  • les vols alors que les clefs du véhicule assuré se trouvaient à l’intérieur ou sur le véhicule.
Incendie

Cette garantie s'applique si votre véhicule est endommagé ou détruit par un incendie, une explosion ou la foudre.
 
Que prenons-nous en charge ?

  • Votre véhicule est réparable : nous prenons en charge le montant des réparations après déduction de la franchise, s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
  • Votre véhicule n’est pas réparable : nous vous indemnisons la valeur du véhicule déterminée par l’expert après déduction de la franchise.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les dommages causés par les brûlures de cigarette ; 
  • les dommages causés au véhicule lorsque vous transportez des matières inflammables, explosives ou corrosives autre que le transport de moins de 600 litres ou 500 kilos d’huile ou essence ou produit similaire nécessaire au fonctionnement du véhicule.
Dommage tous accidents - vandalisme

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?

Cette garantie s'applique en cas d'accident ou d'acte de vandalisme subi par le véhicule assuré.

Que prenons-nous en charge ?

  • Si le véhicule est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
  • Si le véhicule n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :

  • les dommages causés au véhicule assuré par les objets qu’il transporte ; 
  • les dommages faisant suite à un vol, un bris de glace ou un incendie. En effet si, par exemple, votre véhicule a été volé et est retrouvé endommagé, c’est la garantie « Vol » qui vous couvrira et non la garantie « Dommages tous accidents ».
Bris de glace

Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ? 
 

Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants : 

  • les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ; 
  • les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards). 

Que prenons-nous en charge? 

Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise. 

Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) : 

  • rétroviseurs ; 
  • optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ; 
  • rappels de clignotants. 
Protection du conducteur 

Suite à un accident grave, indemnisation du conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente. 

En cas de décès du conducteur, indemnisation des ayants droit comme le conjoint et les enfants. 

Pertes financières

En cas de perte totale du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, règlement de l’indemnité :  

- Location longue durée (LDD) : de rupture anticipée prévue au contrat de financement ;  

- crédit : la valeur de remplacement (ou majorée si option souscrite) ou le montant des échéances restant à échoir. 

Valeur majorée

En cas de perte totale, l’indemnisation du véhicule assuré sera à compter de la date de sa 1ère mise en circulation

- calculée à sa valeur d’achat les 12 premiers mois ;  

- majorée de 20% du 13e au 60e mois. 

Aménagements professionnels et accessoires

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages matériels causés aux aménagements ou aux contenus professionnels avec application d’une franchise de 20 % en cas de vol.

Frais de remorquage – Levage

Suite à un accident garanti, remboursement du coût du levage et du remorquage au lieu de réparation le plus proche du véhicule assuré. 

Indemnité d’immobilisation du véhicule

Prise en charge des frais d’immobilisation temporaire du véhicule assuré (catégorie 1,2 ou 3) pendant plus de 3 jours ouvrés dans un garage pour être réparé. 

Responsabilité civile fonctionnement 

Indemnisation des dommages causés par des équipements utilitaires du véhicule assuré. 

Dommages pneumatiques

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages causés aux pneumatiques des matériels agricoles et forestiers dans la limite de 6000 euros par sinistre. 

Absorption de corps étranger

Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux matériels agricoles et forestiers par l’absorption de corps étranger. 

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Découvrez les 3 niveaux d'assistance en fonction de vos besoins

Economique

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Avec la souscription de la garantie Assistance 0 Km, bénéficiez des services d'assistance disponibles 24 h/24 et 7 j/7 partout en France et à l'étranger.

Formule Essentielle

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En plus de la garantie Assistance 0 km, en cas en cas de panne, d'accident ou du vol de votre véhicule, on vous prête un véhicule de remplacement de gamme citadine / compacte en cas de coup dur.

Formule Confort

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En plus de la garantie Assistance 0 km, en cas en cas de panne, d'accident ou du vol de votre véhicule, on vous prête un véhicule de remplacement de gamme équivalente.

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Le saviez-vous ? Depuis le 1er avril 2024, la carte verte, c'est fini !

 

 

 

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Transcription

Avant. Si vous possédez un véhicule, vous receviez chaque année la carte verte qui justifiait votre assurance et une vignette qu'il fallait apposer sur le pare brise de votre voiture
ou collée à l'avant de votre moto. À partir du 1ᵉʳ avril 2024. Et ce n'est pas un poisson. Plus de cartes, plus de vignettes et plus rien à faire.
Voilà qui simplifie la vie de tous les propriétaires de véhicules immatriculés.

Plus besoin non plus de présenter votre attestation d'assurance en cas de contrôle par les forces de l'ordre. Grâce à la plaque d'immatriculation,
elles pourront vérifier que tout est en règle en consultant le fichier des véhicules assurés. C'est plus fiable et surtout plus d'amendes en cas d'oubli.
Lors de la souscription du contrat, vous recevrez un document unique le mémo véhicule assuré qui regroupe toutes les infos à connaître pour prêter un véhicule, rédiger un constat ou déclarer un sinistre.

On ne sait jamais. Plus de vignettes et plus de cartes vertes, c'est un plus pour l'environnement.
Ça fait 50 millions de papier en moins chaque année. Pour tout savoir sur la forme de la carte verte.
Rendez vous sur le site de votre assureur ou sur France assureur point fr. La fin de la carte verte, c'est plus simple, plus fiable, plus écologique.

Actualités Quelques actualités sur la thématique Flotte Automobile

Vous avez des questions sur l'assurance flotte auto de Generali ? Nous répondons à vos questions les plus fréquemment posées

L'assurance flotte automobile est une solution d'assurance qui permet de couvrir l'ensemble des véhicules d'une entreprise ou d'une organisation, grâce à un seul et unique contrat.

Elle peut concerner tous types de véhicules : voitures de fonction, utilitaires, engins de chantier, etc. Ce type de contrat s'adresse généralement aux entreprises, associations ou collectivités.

Cette assurance est avantageuse pour les structures possédant plusieurs véhicules, car elle élimine le besoin de souscrire individuellement pour chaque véhicule, et offre une gestion simplifiée des garanties.

Pour Generali, l'assurance flotte automobile est accessible à partir de quatre véhicules. Cela permet aux professionnels de bénéficier d'un contrat unique pour l'ensemble de leurs véhicules, facilitant ainsi la gestion des contrats.

L'assurance flotte automobile offre une flexibilité en termes de couverture et peut être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Elle peut également inclure des options supplémentaires comme la garantie Responsabilité civile fonctionnement, la garantie Accessoires ou encore la garantie Pertes financières.

  • Flexibilité : vous pouvez choisir entre différentes formules pour chaque véhicule de la flotte en fonction de son usage et sa valeur.
  • Simplicité : la gestion de vos assurances est facilitée avec une seule échéance pour tous vos véhicules.
  • Services complémentaires : possibilité d’ajouter des services d'assistance supplémentaire comme le prêt d'un véhicule de remplacement dans le cas où l’un de vos véhicules est immobilisé suite à un évènement garanti.

En dessous de 4 véhicules, nous vous conseillons de prendre une assurance auto pour les véhicules professionnels.

Si votre flotte automobile évolue, il est nécessaire d'ajuster votre assurance flotte automobile en conséquence.

En cas d'augmentation ou de diminution de votre flotte, communiquez nous les entrées/sorties afin de mettre à jour votre contrat. 

Bon à savoir : une seule régularisation annuelle est faite en fin d’exercice, pour l’ensemble des mouvements de véhicules et modifications de garanties.

Il est également recommandé de réaliser régulièrement un audit de flotte automobile pour s'assurer que votre contrat est toujours adaptée à votre parc de véhicules.

Informations non contractuelles à caractère publicitaire

Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises.
Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat.
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.