- Accueil
- Professionnel
- Assurance flotte automobile
Assurance flotte automobile
Assurez l’ensemble de votre parc automobile avec Generali Protection Flotte.
3 bonnes raisons de choisir l'assurance flotte auto de Generali
Contrat unique et modulable
À partir de 4 véhicules, un seul contrat couvre l’ensemble de la flotte, avec la possibilité d’ajuster les garanties à tout moment selon les besoins réels de l’entreprise.
Une couverture sans bonus-malus ni désignation nominative
Les conducteurs ne sont pas identifiés individuellement, et le système de bonus-malus ne s’applique pas. En cas d’accident grave, la garantie dommages corporels indemnise le conducteur ou ses proches.
Nos 3 formules de l'assurance flotte automobile
Pack 1
En formule + : ajoutez la garantie Bris de glace à vos garanties de base.
La responsabilité civile est une garantie obligatoire.
Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.
Que couvre cette garantie ?
En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :
les dommages subis par les passagers ;
les dommages causés à autrui.
Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :
pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ;
les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants :
les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ;
les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards).
Que prenons-nous en charge?
Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
rétroviseurs ;
optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ;
rappels de clignotants.
Suite à un accident grave, indemnisation du conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente.
En cas de décès du conducteur, indemnisation des ayants droit comme le conjoint et les enfants.
En cas de perte totale du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, règlement de l’indemnité :
Location longue durée (LDD) : de rupture anticipée prévue au contrat de financement ;
crédit : la valeur de remplacement (ou majorée si option souscrite) ou le montant des échéances restant à échoir.
En cas de perte totale, l’indemnisation du véhicule assuré sera à compter de la date de sa 1ère mise en circulation :
calculée à sa valeur d’achat les 12 premiers mois ;
majorée de 20% du 13e au 60e mois.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages matériels causés aux aménagements ou aux contenus professionnels avec application d’une franchise de 20 % en cas de vol.
Suite à un accident garanti, remboursement du coût du levage et du remorquage au lieu de réparation le plus proche du véhicule assuré.
Prise en charge des frais d’immobilisation temporaire du véhicule assuré (catégorie 1,2 ou 3) pendant plus de 3 jours ouvrés dans un garage pour être réparé.
Indemnisation des dommages causés par des équipements utilitaires du véhicule assuré.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages causés aux pneumatiques des matériels agricoles et forestiers dans la limite de 6 000 € par sinistre.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux matériels agricoles et forestiers par l’absorption de corps étranger.
Pack 2
En formule + : ajoutez la garantie Bris de glace à vos garanties de base.
La responsabilité civile est une garantie obligatoire.
Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.
Que couvre cette garantie ?
En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :
les dommages subis par les passagers ;
les dommages causés à autrui.
Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :
pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ;
les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Cette garantie s'applique en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule assuré.
Que prenons-nous en charge ?
Votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol :
s’il est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert ;
s’il n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol : nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
Que se passe-t-il pendant ce délai ?
Vous avez souscrit une option « Véhicule de remplacement ».
Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de catégorie équivalente au vôtre pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 jours.
Vous pourrez en bénéficier si :
votre véhicule n’est pas retrouvé ;
votre véhicule est retrouvé et nécessite des réparations.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ;
les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos ;
les vols alors que les clefs du véhicule assuré se trouvaient à l’intérieur ou sur le véhicule.
Cette garantie s'applique si votre véhicule est endommagé ou détruit par un incendie, une explosion ou la foudre.
Que prenons-nous en charge ?
Votre véhicule est réparable : nous prenons en charge le montant des réparations après déduction de la franchise, s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
Votre véhicule n’est pas réparable : nous vous indemnisons la valeur du véhicule déterminée par l’expert après déduction de la franchise.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les dommages causés par les brûlures de cigarette ;
les dommages causés au véhicule lorsque vous transportez des matières inflammables, explosives ou corrosives autre que le transport de moins de 600 litres ou 500 kilos d’huile ou essence ou produit similaire nécessaire au fonctionnement du véhicule.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants :
les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ;
les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards).
Que prenons-nous en charge?
Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
rétroviseurs ;
optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ;
rappels de clignotants.
Suite à un accident grave, indemnisation du conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente.
En cas de décès du conducteur, indemnisation des ayants droit comme le conjoint et les enfants.
En cas de perte totale du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, règlement de l’indemnité :
Location longue durée (LDD) : de rupture anticipée prévue au contrat de financement ;
crédit : la valeur de remplacement (ou majorée si option souscrite) ou le montant des échéances restant à échoir.
En cas de perte totale, l’indemnisation du véhicule assuré sera à compter de la date de sa 1ère mise en circulation :
calculée à sa valeur d’achat les 12 premiers mois ;
majorée de 20% du 13e au 60e mois.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages matériels causés aux aménagements ou aux contenus professionnels avec application d’une franchise de 20 % en cas de vol.
Suite à un accident garanti, remboursement du coût du levage et du remorquage au lieu de réparation le plus proche du véhicule assuré.
Prise en charge des frais d’immobilisation temporaire du véhicule assuré (catégorie 1,2 ou 3) pendant plus de 3 jours ouvrés dans un garage pour être réparé.
Indemnisation des dommages causés par des équipements utilitaires du véhicule assuré.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages causés aux pneumatiques des matériels agricoles et forestiers dans la limite de 6 000 € par sinistre.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux matériels agricoles et forestiers par l’absorption de corps étranger.
Pack 3
En formule + : ajoutez la garantie Bris de glace à vos garanties de base.
La responsabilité civile est une garantie obligatoire.
Tous les véhicules doivent être assurés au minimum en responsabilité civile.
Que couvre cette garantie ?
En cas d’accident avec votre véhicule assuré, cette garantie permet d’indemniser :
les dommages subis par les passagers ;
les dommages causés à autrui.
Cette garantie s'applique suite à un accident garanti :
pour vous défendre en cas de poursuite pénale ;
pour exercer votre recours amiable ou judiciaire contre le responsable lorsque vous êtes victime d'un dommage matériel ou corporel.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les litiges dont vous aviez connaissance lors de la souscription du contrat ;
les litiges consécutifs à la conduite du véhicule avec un taux d’alcoolémie supérieur à celui autorisé par la loi.
Cette garantie s'applique en cas de vol ou de tentative de vol de votre véhicule assuré.
Que prenons-nous en charge ?
Votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol :
s’il est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert ;
s’il n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
Votre véhicule n’est pas retrouvé dans les 30 jours après la déclaration du vol : nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
Que se passe-t-il pendant ce délai ?
Vous avez souscrit une option « Véhicule de remplacement ».
Dans ce cas, Europ Assistance met à votre disposition un véhicule de catégorie équivalente au vôtre pendant une durée pouvant aller jusqu’à 40 jours.
Vous pourrez en bénéficier si :
votre véhicule n’est pas retrouvé ;
votre véhicule est retrouvé et nécessite des réparations.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les vols commis par les membres de la famille de l’assuré ou avec leur complicité ;
les vols commis alors que le véhicule se trouvait hors d’un garage individuel clos ;
les vols alors que les clefs du véhicule assuré se trouvaient à l’intérieur ou sur le véhicule.
Cette garantie s'applique si votre véhicule est endommagé ou détruit par un incendie, une explosion ou la foudre.
Que prenons-nous en charge ?
Votre véhicule est réparable : nous prenons en charge le montant des réparations après déduction de la franchise, s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
Votre véhicule n’est pas réparable : nous vous indemnisons la valeur du véhicule déterminée par l’expert après déduction de la franchise.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les dommages causés par les brûlures de cigarette ;
les dommages causés au véhicule lorsque vous transportez des matières inflammables, explosives ou corrosives autre que le transport de moins de 600 litres ou 500 kilos d’huile ou essence ou produit similaire nécessaire au fonctionnement du véhicule.
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Cette garantie s'applique en cas d'accident ou d'acte de vandalisme subi par le véhicule assuré.
Que prenons-nous en charge ?
Si le véhicule est réparable, nous prenons en charge le montant des réparations, après déduction de la franchise s’il n’excède pas la valeur du véhicule déterminée par l’expert.
Si le véhicule n’est pas réparable, nous vous indemnisons de la valeur du véhicule déterminée par l’expert, après déduction de la franchise.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
les dommages causés au véhicule assuré par les objets qu’il transporte ;
les dommages faisant suite à un vol, un bris de glace ou un incendie. En effet si, par exemple, votre véhicule a été volé et est retrouvé endommagé, c’est la garantie « Vol » qui vous couvrira et non la garantie « Dommages tous accidents ».
Dans quels cas cette garantie s’applique-t-elle ?
Quel que soit le lieu où se trouve votre véhicule, cette garantie s'applique en cas de bris d'un des éléments suivants :
les vitres (pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, toits vitrés ou ouvrants) ;
les optiques situées à l’avant (phares, clignotants et antibrouillards).
Que prenons-nous en charge?
Nous prenons en charge le coût de remplacement ou de réparation suite au bris, après déduction de la franchise.
Cette garantie ne couvre pas (liste non exhaustive) :
rétroviseurs ;
optiques situées à l’arrière (phares, clignotants et antibrouillards ;
rappels de clignotants.
Suite à un accident grave, indemnisation du conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente.
En cas de décès du conducteur, indemnisation des ayants droit comme le conjoint et les enfants.
En cas de perte totale du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, règlement de l’indemnité :
Location longue durée (LDD) : de rupture anticipée prévue au contrat de financement ;
crédit : la valeur de remplacement (ou majorée si option souscrite) ou le montant des échéances restant à échoir.
En cas de perte totale, l’indemnisation du véhicule assuré sera à compter de la date de sa 1ère mise en circulation :
calculée à sa valeur d’achat les 12 premiers mois ;
majorée de 20% du 13e au 60e mois.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages matériels causés aux aménagements ou aux contenus professionnels avec application d’une franchise de 20 % en cas de vol.
Suite à un accident garanti, remboursement du coût du levage et du remorquage au lieu de réparation le plus proche du véhicule assuré.
Prise en charge des frais d’immobilisation temporaire du véhicule assuré (catégorie 1,2 ou 3) pendant plus de 3 jours ouvrés dans un garage pour être réparé.
Indemnisation des dommages causés par des équipements utilitaires du véhicule assuré.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux dommages causés aux pneumatiques des matériels agricoles et forestiers dans la limite de 6 000 € par sinistre.
Les garanties « Dommages subis par le véhicule » souscrites sont étendues aux matériels agricoles et forestiers par l’absorption de corps étranger.
3 niveaux d'assistance en fonction de vos besoins
-
- Economique
Avec la souscription de la garantie Assistance 0 Km, bénéficiez des services d'assistance disponibles 24 h/24 et 7 j/7 partout en France et à l'étranger. - Essentiel
En plus de la garantie Assistance 0 km, en cas de panne, d'accident ou du vol de votre véhicule, on vous prête un véhicule de remplacement de gamme citadine / compacte en cas de coup dur. - Confort
En plus de la garantie Assistance 0 km, en cas en cas de panne, d'accident ou du vol de votre véhicule, on vous prête un véhicule de remplacement de gamme équivalente.
- Economique
Vous êtes un professionnel et disposez d’une flotte d’au moins quatre véhicules ?
Un contrat d’assurance unique pour l’ensemble de votre flotte à partir de 4 véhicules.
Une offre simple, fiable et complète en fonction des besoins réels de votre entreprise.
Pour encore plus de simplicité, vous pouvez moduler votre parc automobile et modifier les garanties de vos véhicules à tout moment.
Contrairement à l’assurance automobile du particulier, en flotte, l’identité des conducteurs de chaque véhicule n’est pas requise et le système bonus-malus ne s’applique pas aux véhicules assurés.
La garantie dommages corporels du conducteur : en cas d’accident grave, cette garantie indemnise le conducteur en cas d'incapacité temporaire ou permanente ou ses proches en cas de décès.
Une assurance flotte auto correspondant au profil de votre parc automobile : véhicules légers, utilitaires, véhicules de plus de 3,5 tonnes, deux et trois roues motorisés, véhicules agricoles, engins de chantier ou remorques de moins de 3,5 tonnes, etc.
Une approche tarifaire ajustée pour des coûts correspondant au profil de votre flotte.
Des garanties de base pour couvrir l'essentiel et un large choix de garanties optionnelles à combiner pour répondre aux besoins spécifiques de votre activité.
Comment souscrire une assurance flotte automobile ?
Pour obtenir un tarif dédié à vos besoins, contactez-nous !
Nous répondons à vos questions
En savoir plus sur l'assurance flotte auto.
L'assurance flotte automobile est une solution d'assurance qui permet de couvrir l'ensemble des véhicules d'une entreprise ou d'une organisation, grâce à un seul et unique contrat.
Elle peut concerner tous types de véhicules : voitures de fonction, utilitaires, engins de chantier, etc. Ce type de contrat s'adresse généralement aux entreprises, associations ou collectivités.
Cette assurance est avantageuse pour les structures possédant plusieurs véhicules, car elle élimine le besoin de souscrire individuellement pour chaque véhicule, et offre une gestion simplifiée des garanties.
Pour Generali, l'assurance flotte automobile est accessible à partir de quatre véhicules. Cela permet aux professionnels de bénéficier d'un contrat unique pour l'ensemble de leurs véhicules, facilitant ainsi la gestion des contrats.
L'assurance flotte automobile offre une flexibilité en termes de couverture et peut être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise. Elle peut également inclure des options supplémentaires comme la garantie Responsabilité civile fonctionnement, la garantie Accessoires ou encore la garantie Pertes financières.
- Flexibilité : vous pouvez choisir entre différentes formules pour chaque véhicule de la flotte en fonction de son usage et sa valeur.
- Simplicité : la gestion de vos assurances est facilitée avec une seule échéance pour tous vos véhicules.
- Services complémentaires : possibilité d’ajouter des services d'assistance supplémentaire comme le prêt d'un véhicule de remplacement dans le cas où l’un de vos véhicules est immobilisé suite à un évènement garanti.
En dessous de 4 véhicules, nous vous conseillons de prendre une assurance auto pour les véhicules professionnels.
Si votre flotte automobile évolue, il est nécessaire d'ajuster votre assurance flotte automobile en conséquence.
En cas d'augmentation ou de diminution de votre flotte, communiquez nous les entrées/sorties afin de mettre à jour votre contrat.
Bon à savoir : une seule régularisation annuelle est faite en fin d’exercice, pour l’ensemble des mouvements de véhicules et modifications de garanties.
Il est également recommandé de réaliser régulièrement un audit de flotte automobile pour s'assurer que votre contrat est toujours adaptée à votre parc de véhicules.
Flotte auto : les nouveautés fiscales de 2025
Quelles questions se poser avant de renouveler sa flotte auto entreprise ?
Quelles démarches pour changer sa flotte auto d'entreprise ?
Comment réussir votre prévention routière en entreprise ?
Informations non contractuelles à caractère publicitaire
Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise aux règles d’acceptation des risques de l’assureur.