Raccourci vers la home Navigation dans le menu principal Raccourci vers la recherche Raccourci vers le plan du site Raccourci vers http://www.generali.com Impression de la page Changement de la taille de police de caractère Raccourci vers la page "Contactez-nous"

Skip to Content

Toute l’actualité

Déclaration des revenus 2010 : ce qui change...

26/04/2010

Les formulaires de déclaration de revenus 2009 sont envoyés entre le 20 avril et le 5 mai à 36 millions de contribuables. Le point sur les délais de déclaration et les principales nouveautés.

Votre déclaration papier à renvoyer avant fin mai

Déclaration revenus 2010 impôt sur le revenu Les formulaires pour la déclaration des revenus 2009 sont adressés depuis le 20 avril. Vous avez jusqu'au 31 mai pour renvoyer votre déclaration si vous choisissez la version papier. Si vous optez pour Internet, vous profiterez de délais allongés, variables selon votre département de domicile (et non plus en fonction des zones de vacances scolaires) :
 
Jusqu'au 10 juin pour les télédéclarants des départements 01 à 19
Jusqu'au 17 juin pour les départements 20 à 49
Jusqu'au 24 juin pour tous les autres.
 
La télédéclaration sur impots.gouv.fr est ouverte à partir du 26 avril 2010.
 
 

Les autres nouveautés

Le formulaire intègre une nouvelle case dans la rubrique « situation familiale » pour préciser si vous avez élevé seul un enfant pendant au moins 5 ans afin de pouvoir bénéficier de la demi-part supplémentaire.
 
Les enfants en garde alternée sont à déclarer dans la déclaration principale et non plus dans la déclaration complémentaire. Dans cette dernière, une rubrique «auto-entrepreneurs» a été créée.
 
Par ailleurs, le fisc vous demande de préciser vos coordonnées bancaires, afin de vous rembourser par virement plutôt que par chèque d'éventuels droits ou trop-perçus (prime pour l'emploi, bouclier fiscal, crédits d'impôt). Les 8 millions de chèques envoyés chaque année coûtent en effet pas moins de 5 millions d'euros en impression, papier et frais postaux. L'envoi d'un relevé d'identité bancaire (RIB) reste facultatif.
 
 

Vérifiez soigneusement les informations pré-remplies

Comme chaque année, la déclaration sera pré-remplie en ce qui concerne vos revenus (salaires, retraites, revenus des placements, etc). Il est toutefois conseillé de vérifier soigneusement ces informations, tout oubli de la part de l'administration devant être renseigné par le contribuable lui-même (dividendes ou autres revenus dont l'administration n'a pas eu connaissance lors de l'impression de la déclaration).
 

Sur le thème "fiscalité"

 

Contact

Back to top