Inondations 2018 : gérer la décrue

29/01/2018

Après plus d’une semaine de crues importantes dans plusieurs départements français, la décrue s’amorce mais il faut rester vigilant en suivant les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics. Le scénario catastrophe d’une crue historique comme celle de 1910, où la Seine avait atteint 8,62 m à Paris, a été évité, mais les dégâts sont importants dans de nombreuses communes.

Crues 2018 : gérer l’après 848*566

La décrue sera très lente car les nappes phréatiques sont pleines et leur remontée a pu atteindre la surface du sol et s’infiltrer dans les parties enterrées des habitations (cave, sous-sol, parking, etc.), voire atteindre les pièces en rez-de-chaussée et les jardins, occasionnant des dommages. Il faut alors gérer l’évacuation des déchets, le nettoyage, la remise en état des biens et équipements endommagés.

Retrouvez ici nos informations en temps réel
avec notre service Generali Prévention Météo

Pour adopter les bons gestes pour vous protéger, vous et vos biens, découvrez notre infographie.
 

Crues 2018 : gérer l’après

Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.