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Covid-19 : vos contrats d’assurance Generali

Vous vous interrogez sur ce que prévoient vos contrats d'assurance Generali dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le point dans notre article.

Vous avez un contrat santé Generali, à titre individuel ou collectif

Nous prenons en charge les dépenses de santé engagées, à hauteur des garanties souscrites, dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière. Il s’agit principalement des dépenses en lien avec :  
• 
la consultation de médecins ; 
• les frais liés à une hospitalisation ;
• les dépenses de médicaments. 

A noter que les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale (comme les masques et les gels hydroalcooliques par exemple) ne sont pas couvertes.

Vous n'avez pas reçu votre Carte Tiers Payant ?
Vous pouvez la télécharger depuis votre espace client ou votre application Mon Generali.
 

Vous avez un contrat multirisque habitation 

Comment obtenir votre attestation d’assurance pour travailler à distance ?
Vous pouvez en faire la demande à votre intermédiaire d'assurance ou via votre espace client.

Quels sont les biens couverts lorsqu'ils vous ont été confiés par votre employeur dans le cadre du télétravail ? 
Sont pris en charge : 
• les dommages causés aux biens confiés du fait des événements garantis par le contrat, notamment les conséquences de la mise en cause votre responsabilité civile et de toute personne ou bien dont vous êtes civilement responsable (dans les cas où vous pourriez être poursuivi à la suite de dommages causés aux biens qui vous sont confiés) ; 
• les dommages que pourraient subir vos biens du fait du matériel confié par votre employeur.

 

Vous avez un contrat auto ou souhaitez en souscrire un

  • Vous bénéficiez de l’extension à l’usage Tous déplacements lorsque vous utilisez votre véhicule personnel pour des trajets professionnels.

Afin de faciliter vos déplacements, nous étendons gratuitement et automatiquement l’usage Tous déplacements au titre de votre véhicule personnel. Vous êtes donc couvert pour vos déplacements trajets travail et usage professionnel effectués avec votre véhicule personnel, et ce, même si vous n’avez pas souscrit la garantie Tous déplacements.
Vous serez donc indemnisé en cas de sinistre lors d’un déplacement professionnel avec votre véhicule personnel pendant le confinement, si votre entreprise n’a pas souscrit de son côté une assurance « Auto missions ».

  • Vous profitez de l’augmentation de la durée de nos devis Auto.

Vous avez demandé un devis auto avant le confinement ou souhaitez en faire la demande ? Nous avons allongé la validité de nos devis Auto, afin de vous permettre de conserver le tarif annoncé, jusqu’à deux mois après la fin du confinement.
N’hésitez pas à contacter votre interlocuteur Generali habituel pour en savoir plus. 

Sachez que, grâce à la signature électronique, tous nos contrats auto peuvent être souscrits à distance

Vous avez une assurance multirisque professionnelle

Afin de répondre à l’appel aux assureurs du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, pour soutenir et accompagner les TPE et PME fragilisées par la pandémie - hôtels-cafés-restaurants, tourisme, évènementiel, culture et sport - Generali s’est engagé à ne pas augmenter, en 2021, les cotisations d’assurance multirisque professionnelle.
 
Si vous êtes concerné par cette mesure, nous étudions la façon la plus simple et la plus rapide de vous en faire bénéficier.

Votre intermédiaire reviendra vers vous prochainement.

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