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Coronavirus (Covid 19) : vos contrats d’assurance Generali

Coronavirus (Covid 19) : vos contrats d’assurance Generali

Vous vous interrogez sur ce que prévoient vos contrats d'assurance Generali dans le cadre de l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Le point dans notre article.

Vous avez un contrat santé Generali, à titre individuel ou collectif

Nous prenons en charge les dépenses de santé engagées, à hauteur des garanties souscrites, dans les mêmes conditions que la grippe saisonnière. Il s’agit principalement des dépenses en lien avec :  

  • la consultation de médecins ;
  • les frais liés à une hospitalisation ;
  • les dépenses de médicaments.

A noter que les dépenses non remboursées par la Sécurité sociale (comme les masques et les gels hydroalcooliques par exemple) ne sont pas couvertes.

Vous avez un contrat multirisque habitation 

Vous pouvez avoir besoin d’une attestation d’assurance pour travailler à distance. Vous pouvez en faire la demande à votre intermédiaire d'assurance ou via votre espace client.

Les biens confiés par votre employeur dans le cadre du télétravail sont couverts.
Sont pris en charge : 

  • les dommages causés aux biens confiés du fait des événements garantis par le contrat, notamment les conséquences de la mise en cause votre responsabilité civile et de toute personne ou bien dont vous êtes civilement responsable (dans les cas où vous pourriez être poursuivi à la suite de dommages causés aux biens qui vous sont confiés) ;
  • les dommages que pourraient subir vos biens du fait du matériel confié par votre employeur. 

Vous avez un contrat auto

Quels sont les Impacts du COVID-19 sur l’assistance automobile ? 

Dans le contexte de confinement actuel, les équipes Automobile d’Europ Assistance mettent tout en œuvre pour gérer les demandes de nos clients et vous apporter les réponses et l’assistance que vous attendez.

Compte tenu de la fermeture partielle du réseau, Europ Assistance a décidé d’organiser ses prestations comme suit :

Pour les prestations de dépannage, remorquage en cas de panne à venir pendant cette période : 

  • En cas d’ouverture du garage, votre véhicule sera livré au garage comme habituellement ;
  • En cas de fermeture du garage, votre véhicule sera livré à votre domicile ou à votre lieu de confinement dans un rayon de 50 kms ou il sera mis en gardiennage chez le dépanneur.
    À l’issue de la période de confinement, vous devrez recontacter Europ Assistance pour la suite de votre dossier.

En cas d’accident, votre véhicule sera orienté vers le partenaire d’Europ Assistance le plus proche.

Pour le véhicule de remplacement, depuis le 20 mars au soir, environ 1 000 stations sont ouvertes en France sur notre réseau partenaire.

  • Pour les clients ayant actuellement un véhicule de remplacement, Europ Assistance est dans une démarche proactive de rappeler chaque client et de lui proposer de garder le véhicule jusqu’à la fin du confinement en prenant en photo le kilométrage du véhicule à la fin de son contrat et de le restituer à l’issue sans coût additionnel.
  • Pour les clients qui n’ont pas encore de véhicule de remplacement, dans ce cas Europ Assistance mettra à disposition un véhicule en fonction des possibilités au moment de la demande et conformément aux autorisations gouvernementales en vigueur sur la mobilité.

Des évolutions sur les autres prestations de mobilité ? 

Pour les autres prestations, tels que le train et le taxi, il n’y a pas de modifications à ce jour.

La mission d’Europ Assistance dans ces moments difficiles s’en trouve renforcée et par ces aménagements, les équipes d’Europ Assistance continuent d’accompagner et de protéger nos clients.

Vous avez un contrat d'épargne

Nos équipes surveillent attentivement l’évolution des marchés financiers provoquée par l’épidémie et veillent à la bonne allocation des actifs afin de protéger vos intérêts. 

Vous avez un contrat dommages ou responsabilité civile pour votre entreprise

Un événement de ce type dépasse le périmètre d’intervention de l’assurance.

Les conséquences économiques d’une épidémie, de par son étendue, sont de fait inassurables.

C’est pourquoi la quasi-totalité des contrats couvrant les entreprises exclut l’événement d’épidémie.

  • Vous avez une assurance responsabilité civile professionnelle

Si un salarié contracte le virus par contamination dans l’entreprise, la faute inexcusable de l’employeur pourrait être retenue. C’est pourquoi, en tant que chef d’entreprise, vous devez mettre en place les mesures de prévention nécessaires pour protéger la santé de vos salariés.

  • Vous avez un contrat annulation

Le risque de maladies infectieuses n’est pas couvert par nos garanties.

  • Vous avez un contrat d’assurance voyage avec Europ Assistance

Retrouvez toutes les informations sur le site d’Europ Assistance.

 

Pour plus d’information sur le Covid 19, contactez le numéro vert (0 800 130 000) ou  le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Pour en savoir plus sur les mesures de prévention, consultez notre infographie

Informations non contractuelles. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garanties, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. 
La souscription d’un contrat ou de certaines garanties demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.

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