Que faire après la tempête Zeus

 
07/03/2017

Beaucoup de nos clients ont été touchés par la tempête qui a frappé les régions allant de la Bretagne aux côtes méditerranéennes.

Que faire après la tempête Zeus ?

 

Generali se mobilise pour répondre au plus vite à leurs questions et à leurs besoins.

Comment déclarer le sinistre ?

 

En premier lieu, contactez votre interlocuteur habituel. Vous trouverez ses coordonnées dans votre espace client. Il pourra vous aider à effectuer vos démarches.

 

  • Aujourd’hui, nous mettons un numéro spécial à votre disposition.
    Vous pouvez déclarer votre sinistre par téléphone : contactez le 0970 806 222
  • Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne :
    - Sur votre espace client Generali, déclarez votre sinistre, 24 heures sur 24 !
    Votre déclaration nous est immédiatement transmise et votre demande traitée dans les meilleurs délais. Vous trouverez également de nombreux conseils qui vous accompagneront dans la gestion de votre sinistre.
    - L’appli mobile :
    L’application mobile MonGenerali vous permet également de déclarer un sinistre Habitation. Vous avez la possibilité de télécharger des photos que nous ajouterons à votre dossier.

A noter :
En assurance Habitation, si vous êtes locataire, prévenez votre propriétaire de la survenue du sinistre. Si vous êtes copropriétaire, prévenez votre syndicat de copropriété.
Dès réception de votre déclaration, un gestionnaire examinera votre dossier et vous contactera pour vous demander – si besoin – les pièces nécessaires à son traitement. Selon l'ampleur des dégâts, nous pourrons avoir recours à un expert qui se rendra à votre domicile pour déterminer la cause des dommages, la nature et le coût des travaux à effectuer.
Soyez présent à l'expertise afin d'apporter les précisions nécessaires ! Conservez tout élément (factures, photos...) pouvant justifier des dommages et faciliter leur chiffrage.

Important :
N’engagez aucun travaux sans avoir préalablement contacté votre interlocuteur Generali et sans avoir obtenu son accord.

Quand déclarer le sinistre ?

Que votre sinistre concerne votre contrat Auto ou votre contrat Habitation, déclarez-le le plus rapidement possible, au plus tard dans les 5 jours qui suivent.

L’Assistance Generali

Si vous avez souscrit l’option Assistance, prenez contact pour obtenir de l’aide rapidement :

  • Contrat Automobile :
    En cas de véhicule accidenté, faites la demande de remorquage au 01 41 85 84 83.
  • Contrat Habitation :
    En cas d'urgence, contactez votre assistance au 01 41 85 81 19.

Les bons gestes après la tempête

Si votre région a été fortement impactée, suivez les consignes de sécurité diffusées par les autorités.

  • Prenez toutes les mesures nécessaires pour éviter que les dommages ne s'aggravent (demander le bâchage de la toiture endommagée...).
  • Ne touchez pas aux fils électriques et téléphoniques tombés au sol.
  • Faites l'inventaire des dégâts, photographiez les dommages.

 

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Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l’étendue et les conditions de garantie, reportez-vous aux dispositions générales et particulières du contrat. La souscription d’un contrat demeure soumise à nos règles d’acceptation des risques.