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Tempête Ciaran : déclaration de sinistre Generali

Tempêtes Ciaran et Domingos : Generali mobilisé à vos côtés

Après le passage des fortes tempêtes Ciaran puis Domingos, les équipes de Generali et ses partenaires sont mobilisés sur le terrain afin d’agir au plus vite auprès de chaque client touché.

Si les tempêtes hivernales sont classiques, la tempête Ciaran qui a touché la partie ouest et nord du territoire national les 1er et 2 novembre, avec des rafales de vent avoisinant les 200 km/h près des côtes, puis la tempête Domingos dimanche 5 novembre sur l’arc atlantique et à l’intérieur des terres jusqu’au Pas de Calais, ont provoqué d'importants dégâts matériels dus notamment à des chutes d'arbres et de tuiles ainsi que de fortes inondations, en particulier dans le Pas-de-Calais.

Soyez prudents après les passages de ces phénomènes violents : prenez garde aux chutes de tuiles ou d’arbres qui ont pu être fragilisés par le vent, ne  vous approchez pas des fils électriques tombés à terre, faites l’inventaire des dégâts, photographiez les dommages et prenez toute mesure utile à éviter leur aggravation.

Plus de 720 000 messages (e-mails et SMS) d'alerte géolocalisée puis d’accompagnement pour les 1 700 communes concernées ont été adressés à nos clients en une semaine, dans le cadre de l’ensemble des dispositifs déployés.

Generali a activé une cellule de crise avec son réseau d’experts pour fluidifier le traitement des sinistres et leur indemnisation et tous nos agents sont mobilisés pour vous accompagner au mieux dans ce contexte difficile. Près de 800 interventions de bâchage d’urgence ont été réalisées avec notre partenaire BELFOR pour sécuriser des habitations endommagées.

Si vous avez été victime d’un sinistre, nous vous invitons à le déclarer autant que possible via votre espace client Generali ou votre application Mon Generali-Assurance. Vous pourrez y indiquer toute situation d’urgence nécessitant l’intervention rapide de notre prestataire spécialisé pour mettre en sécurité votre habitation. Si vous ne pouvez vous connecter à votre espace client, contactez le 01 58 38 45 70.

Face à ces circonstances exceptionnelles, le délai de déclaration des sinistres a été étendu à 30 jours après le passage de la tempête, au lieu des 5 ou 10 jours habituels.
 

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