Skip to main content
Téléviseur, appareils ménagers... Les pannes et leur réparation

Téléviseur, appareils ménagers... Les pannes et leur réparation

Votre famille bénéficie de tout le confort et vous vous êtes bien équipé de nombreux appareils. Télévision et même home cinéma, lave-vaisselle, et pourquoi pas une superbe cave à vin ?

Ils agrémentent votre vie aussi bien pour les tâches ménagères que pour vos loisirs.Tous ces équipements représentent une somme importante dans le budget du ménage et lorsque la panne survient, hormis le désagrément de ne plus pouvoir en profiter, le coût d'une réparation augmente encore les frais.

Le risque de panne

En général, les appareils sont garantis pour une durée de 2 ans. Si vous avez de la chance, votre appareil électroménager manifestera ses quelques éventuelles faiblesses pendant cette période mais personne n'est à l'abri de la panne, celle qui se produit quand il ne faut pas, en dehors de la garantie, celle qui coûte cher.

Certains revendeurs proposent des garanties complémentaires (3 ans de plus) qui viennent s'ajouter au prix d'achat. Si vous avez plusieurs appareils qui vous tiennent à cœur, il vous faudra autant de garanties complémentaires que d'appareils. De quoi faire réfléchir et tenter le risque pour ne pas alourdir encore la facture...

Le déplacement du réparateur

Si la panne intervient après la période de garantie et si vous faites appel à un dépanneur, le prix de la réparation comprendra généralement le déplacement jusqu'à votre domicile ainsi qu'un coût horaire de main d'oeuvre selon le type d'appareil.

Il faudra ensuite y ajouter le prix de pièces si nécessaire et si vous souhaitez un appareil de remplacement, il faudra bien souvent verser une caution.

 

Nos solutions

Partager

Informations non-contractuelles données à titre purement indicatif dans un but pédagogique et préventif. Generali ne saurait être tenue responsable d’un préjudice d’aucune nature lié aux informations fournies.